Petit aperçu d’un week-end bien chargé avec un voyage à Valence en compagnie d’Eric, pour nous rendre notamment à l’une des plus importantes bourses de pièces VW de France.
Portes ouvertes de l’Atelier du Sellier Fou
Premier arrêt (et premières bières bien méritées après quelques 600 km de route) aux Portes Ouvertes de l’Atelier du Sellier Fou, bien connu du monde VW pour ses superbes réalisations sur VW Combi et autres Cox. Chris, alias le Sellier Fou, est également à l’initiative de caches pare-brise inspirés de Cars, aussi pratiques qu’amusants.
L’Atelier du Sellier Fou
Quartier Trapier – Route de Chateauneuf
26 320 St Marcel lès Valence
tel 06.03.93.13.04 ou 09.54.99.10.76
Cette visite est déjà l’occasion de croiser quelques premiers très beaux spécimen de VW air-cooled…
Départ de la 7ème Street VW Cruise Night
Nous partons ensuite pour Valence, pour assister au départ dès la nuit tombée de la 7ème Street VW Cruise Night. Nous y retrouvons quelques-uns des véhicules croisés précédemment, mais également de nouveaux, notamment de superbes splits, que nous prenons plaisir à suivre sur les premiers kilomètres.
Nous prenons ensuite la route pour la soirée organisée à l’occasion de la bourse par l’incontournable forum VW Camper, où nous passons un moment bien sympa et convivial et mettons enfin un visage sur quelques pseudos du forum. ;-)
25ème Bourse VW de Valence – Février 2013
Le lendemain, les choses sérieuses commencent de bonne heure dès l’ouverture de la 25ème bourse VW de Valence, organisée par le Katraplat des 2 rives. Quelques photos sur le parking, puis immersion dans la Halle des Expositions de Valence : présentation de VW aircooled, vendeurs de pièces neuves ou d’occasion, selliers, aménageurs de VW Combi ou vendeurs de goodies, les stands sont nombreux et variés et les visiteurs venus en nombre. Je n’y ai malheureusement pas trouvé la jalousie ou encore les meubles Westfalia que je cherchais, mais y ai tout de même déniché une glacière orange 70’s bien sympa pour le Combi (+ un autocollant Westfalia pour la réhausse) et une bâche pour la 1302 (merci Yo!).
Au final quelques bons achats mais surtout un bon week-end résolument placé sous le signe des VW ! ;-)
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Slt seb, (yo /feeling) peux tu m’envoyer la tof de mes 2 fast (peux pas la copier/coller) pour l’afficher sur mon blog et te mettre en lien le récap’ de Valence que tu proposes…. merci pour cela et tes achats…!!! salutations, yoann.
Salut Yo. Pas de problème. ;-)
Rooo mais où était donc « Mr Be » dans toute cette foule à l’ Atelier ?? En tout cas merci d’ être passé :)
Gaëlle (Mme Sellier Fou)
Bonjour Gaëlle. C’était la tête qui dépassait… ;-)
Merci encore à toi et à Chris pour ces belles portes-ouvertes.
bjr Seb,
au plaisir de se retrouver lors d’un camper-week ou d’une soirée vw-camper ;-)
Cyrille/combiblanc
Salut Cyrille. Avec plaisir ! Merci encore pour cette bonne soirée. ;-)
Dommage on ne s’est pas vu mais quel évènement vw aircooled !
Salut Seb,
J’y étais aussi à cette bourse avec mon bay, c’est vrai que c’est un petit paradis pour dénicher la pièce d’occase, personnellement j’ai réussi à trouver un rétro d’origine pour mon bay de 69.
Le seul petit reproche si on peut appeler ça comme cela, c’est que les organisateurs devraient réserver la cour aux VW et non pas dispatcher les véhicules un peu partout sur les parkings avoisinants, mais la bourse ayant tellement pris de l’importance qu’on ne peut pour ainsi dire plus rentrer dans le palais, chose qui se faisait il y a quelques années.
Bonne journée et bonne continuation et peut-être à un de ces jours sur une concentre.
dédé