Ça faisait bien longtemps que je ne vous avais pas donné de nouvelles de Baudouin, notre VW Combi Microbus de 1978, qui était abandonné depuis près de 20 ans et que nous avons décidé de restaurer.
Enseignement n°1 :
Il faut savoir être patient.
Lorsque nous l’avons quitté, il y a environ 2 mois, il venait d’arriver chez Eric, de Old Cars Service 76, spécialiste de la restauration de VW anciennes. Depuis, Baudouin n’a pas vraiment bougé, puisque comme tout bon carrossier, Eric est très demandé, et a attaqué les travaux sur Baudouin seulement depuis quelques jours.
Ce léger « retard » ne me perturbe pas plus que ça, et je me dis que Baudouin attend depuis des années qu’on s’occupe de lui, il n’est donc pas à quelques semaines près. Et puis, Eric n’est pas du genre à bâcler le travail pour respecter son planning coûte que coûte. Ça me va bien. ;-)
Lorsqu’on s’était quittés, le fois dernière, Eric, alias « Big Loulou » m’avait fait une petite liste de courses de pièces de carrosserie destinées à Baudouin. J’ai donc également profité de ma visite d’hier pour les lui apporter, en espérant ne pas m’être trop planté dans mes achats (qualité, modèle,…).
Enseignement n°2 : Une restauration, ça coûte cher.
Toutes les pièces ont été commandées auprès de nos amis de Serial-Kombi (sauf quelques-unes non disponibles chez SK commandées chez Just Kampers en Angleterre), pour un total d’environ 800 €. La livraison s’est effectuée sans problème, deux jours seulement après avoir passé commande. Efficace l’équipe du Versoud ! ;-)
C’est donc désormais à Eric de jouer et d’exercer son savoir-faire, en greffant sur Baudouin, après un sablage en règle, ces différentes pièces.
Il s’est d’ailleurs déjà attaqué au toit de Baudouin, qui était dans un piteux état. Et il semble malheureusement que la partie ouvrante du toit ne soit pas récupérable ! :-(
Me voila donc désormais à la recherche d’un toit ouvrant ! A priori ce ne sera pas simple, mais peut-être qu’avec votre aide… ;-)
Une chose est sûre : Baudouin est entre de bonnes mains.
A suivre…
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!