En 1961, près de 50 ans avant Iris & Franck (Amerikando) ou Sébastien et Soizic (Le Road Trip), 7 étudiants anglais ont entrepris un incroyable périple sur 3 continents à bord de 2 VW Combi Split.
Le livre The Kombi Trail : Across Three Continents in a VW Van, sorti il y a un peu plus d’un an et disponible malheureusement seulement en anglais, retrace leurs aventures incroyables tout au long de ce road-trip, qui les a menés en Union Soviétique, au Moyen Orient, en Asie et en Afrique pendant près d’un an.
Il y est bien entendu question de rencontres, de paysages magnifiques (les photos me laissent rêveur…) mais aussi de péripéties à bord des 2 Combi, qui auront roulé en pleine jungle, traversé des rivières et passé de nombreux cols.
Au final, on se demande si les deux Split, tour à tour moyen de transport, abri, cantine et dortoir, ne sont pas les personnages principaux (les héros ?) de cet incroyable road-trip, qu’il serait malheureusement quasi-impossible de reproduire aujourd’hui…
Quelques magnifiques photos du périple
Le livre « The Kombi Trail : Across Three Continents in a VW Van »
- Auteurs : Robert Cox, Roger Sherwin & Tony Thompson
- Relié : 304 pages
- Editeur : I.B.Tauris (30 novembre 2012)
- Langue : Anglais
- ISBN : 178076376X
- Disponible sur amazon.fr
Source : Retronaut via Choky ;-)
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!