Rappelez-vous.
Il y a très exactement un an, Florian (fondateur d’Airmapp) revenait de Suède avec, sur un plateau, le Barndoor de 1951 qu’il venait d’extraire d’un marécage lors d’un sauvetage spectaculaire en hélico.
Aujourd’hui, il est enfin temps pour Florian de descendre la carrosserie du marbre où cette dernière était en restauration depuis maintenant 10 longs mois, et de l’admirer pratiquement finie et à sa hauteur d’origine !
Après ce travail de restauration titanesque, il ne reste « plus que » quelques détails à souder (supports de cric, tube de chauffage…) et quelques finitions à droite à gauche…Florian doit malheureusement trouver un nouveau garage, si bien que le bus va devoir être stocké pour quelques semaines… en espérant pouvoir vite s’y remettre après le déménagement !
Nous aurons donc des news de cette incroyable restauration dans quelques mois… avec au programme notamment la peinture, sachant que le barndoor ne sera pas repeint intégralement mais que seules des retouches seront faites sur les parties remplacées. Les finitions des soudures seront faites à l’étain et une collection assez importante d’objets relatifs à l’histoire du bus est déjà prête à prendre place à l’intérieur.
De quoi encore occuper Florian un petit moment, même si vous avez certainement remarqué qu’un nouveau projet a déjà trouvé sa place sur le marbre de l’atelier… Il s’agit en effet d’un Microbus de 1952, sauvé lui-aussi par hélico et dont vous entendrez parler prochainement ! ;-)
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Hello , il est sur ses roues depuis mai 2018.
A++