Installés sur la côte Caraibe du Costa Rica depuis plusieurs années, Seb et Caro rêvent d’un combi. Voyageurs infatiguables, ils se prennent à rêver à de nouvelles aventures à 3 – avec leur fils de 3 ans – dans ce petit van, oh combien mythique.
Début 2014, la décision est prise, ils se mettent en quête du modèle idéal.
Seulement voila, au Costa Rica, les Westfalia ne courrent pas les rues, et il leur faut rapidement étendre les recherches aux pays voisins. Mais rien…
Une petite annonce attire finalement leur attention au Mexique. Elle correspond à tous leurs critères de recherche. L’achat ne s’annonce pas des plus simples ni des plus rapides, puisqu’il leur faudra parcourir de nombreux kilomètres pour le ramener. Mais la perspective d’un nouveau périple ne fait que renforcer leur motivation. Le projet est en marche.
Quelques semaines plus tard, les voici au Mexique. Rendez-vous est pris avec le vendeur, ils s’apprêtent enfin à découvrir le combi qui les a tant fait rêver. Ce sera le coup de coeur.
Suivra alors la traversée de l’Amérique centrale. Parfois conciliant, souvent capricieux, le combi ne les laissera pas rejoindre aisément leur point d’arrivée ! De nombreuses pannes vont ponctuer le trajet, mais celles-la même qui leur permettront les rencontres, les moments cocasses et les tournures improbables, qui façonneront leurs meilleurs souvenirs de cette nouvelle aventure en famille.
Leur « combinosaure« entame maintenant sa nouvelle vie, en arborant fièrement ses nouvelles plaques sur les routes des Caraibes. En attendant le prochain voyage, le combi leur sert quotidiennement pour les petits trajets! Et tient compagnie à leur « vieux » Toyota (4×4 BJ40 de 1981), qui du coup se sent presque comme un jeunot! ;)
Le « Combinosaure » de Caro & Seb en photos
A défaut de leur dire de vive voix (comme le dit Sébastien, «il y a peu de chances qu’on se croise sur une départementale…»), on adresse un grand merci à Caro & Seb d’avoir bien voulu partager leur belle aventure et leur passion pour leur Combi avec nous. Et longue vie au Combinosaure !
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Quand je vois toutes les merveilleuses aventures que vous postez sur votre site, cela me donne encore plus envie de finir vite notre projet pour pouvoir partir !