VW avait révélé l’année dernière sur le Salon de Genève un prototype du remplaçant du Combi, qui portait le nom de son ancêtre, le Bulli.
Plus court et plus large que le T1, le Bulli nouvelle version mesurait 3,99 m de long, 1,75 m de large et 1,70 m de haut et était équipé d’un moteur électrique de 85kW (114ch).
L’ingénieur en chef de Volkswagen Ulrich Hackenberg vient malheureusement d’annoncer que ce sympathique petit VW Bulli (attendu pour 2014) venait de prendre la direction du placard et allait disparaitre du programme industriel du constructeur de Wolfsburg.
Chez VW comme chez les autres constructeurs, on est touché par la crise et on réduit la voilure pour les prochaines années afin de mieux résister à la forte baisse du marché européen notamment, marché auquel était destiné en priorité (avec les USA) ce petit Bulli.
Dommage…
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!