Lorsqu’on voyage à 5 (enfin 6 avec Helmut) en VW Combi, la place est comptée. Et une tente, dans laquelle on peut laisser trainer ses affaires ou s’abriter lorsqu’il pleut, ce n’est vraiment pas du luxe. L’an dernier, alors que nous étions à la recherche de la tente idéale, nous avions craqué pour une tente d’origine Westfalia, très jolie mais particulièrement encombrante. Nous ne voulions pas en effet de ces tentes modernes et pourtant très pratiques, mais dont les formes et les couleurs ne s’accordent pas vraiment à l’esprit rétro du Combi.
Depuis, Serial Kombi a justement sorti une tente au look résolument Vintage mais avec tout le « confort » moderne. Pour l’occasion, nous nous la sommes procurée et l’avons installée et testée… dans le jardin.
Le montage de la tente Vintage
La tente est livrée dans 3 sacs différents, le premier comprenant la toile, le deuxième la structure métallique (et un petit sac contenant les sardines) et enfin le troisième le tapis de sol et la chambre intérieure. A noter que ces sacs sont conçus pour tenir parfaitement sur la galerie du Combi ou sous la banquette clic-clac.
Le montage est particulièrement simple (nous y sommes arrivés à 2 en une vingtaine de minutes, alors que nous ne sommes pas particulièrement doués…), puisqu’il suffit de monter tout d’abord la structure de la tente, et de venir ensuite la recouvrir avec la toile.
Il faut ensuite connecter la tente au Combi, via une barre qu’on insère dans la gouttière et qui est maintenue par 3 pinces. On peut ensuite déplacer légèrement la tente pour bien tendre cette « liaison », avant de la fixer au sol (ainsi que le tapis de sol) à l’aide d’une quinzaine de sardines.
Et voilà !
Premières impressions sur la tente Vintage
Côté pratique :
- La chambre intérieure, toute en moustiquaire, s’installe (et s’enlève) en 30 secondes chrono, et peut accueillir deux personnes.
- Le « tunnel » entre le Combi et la tente accroît encore l’espace utilisable pour stocker des affaires.
- La tente est complètement autonome et peut être entièrement fermée une fois désolidarisée du combi.
- Les deux fenêtres sont équipées de moustiquaires et de volets occultants pour la nuit.
Seul regret : on aurait aimé que le devant (et/ou un des côtés) de la tente soit entièrement relevable, histoire de profiter un peu plus de l’extérieur lorsqu’il fait beau. ;-)
L’ensemble donne une impression de qualité, avec notamment la toile en coton épais, et le toit ainsi que les parties basses de la tente en polyester.
Mais ce qu’on a apprécié avant tout, c’est son look ! A se demander si on ne va finalement pas craquer pour cet été… ;-)
Galerie photos de l’auvent Vintage
Caractéristiques techniques
- Dimensions : 340 x 200 cm
- 1 x tapis de sol
- 1 x chambre intérieure
- Système de raccordement au combi fourni (barre pour gouttière avec 3 pinces fournies ou passe fil)
- Couleur: vert mangue et jaune orangé
- Poids : 30 kg
Plus d’infos sur la tente Vintage de Serial Kombi
La tente (ou l’auvent) Vintage est disponible actuellement à 655 € sur le site web de Serial Kombi, où vous trouverez également une vidéo bien pratique expliquant comment la monter sans difficulté :
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Elle est super sympa ! Une vraie réussite… c’est très tentant !
Elle est vraiment pratique et jolie en effet. ;-)
Au fait, quelles nouvelles du Combi ?
Enfin back home, mais pour la première sortie, il calait encore aux feux. :-( On l’a fait passer dans des chemins bien caillouteux, et il semble que cela lui ait remis les idées en place. Peut être juste une mauvaise connection mais le doute subsiste. En revanche les changements de culasses ont été efficaces sur la puissance…. A suivre!
Pour l’avoir vu à la journée porte ouverte de Serial Kombi le 4 avril dernier, je peux vous dire qu’elle est superbe et de qualité… Repro quasi parfaite de la tente Westfalia d’époque… Perso je possède la véritable tente Westfalia, j’ai été vraiment surpris par celle ci… Très beau look Vintage !!! J’adore !!!