Alors que le Volkswagen Combi fête ses 65 ans cette année, nous avons fêté hier, avec nos amis Céline et Nicolas, les 40 ans de notre Westfalia et de Combitus, leur beau High-Roof. Et à l’occasion, les deux bay-windows, tous deux produits en 1975, ont été gâtés : une belle lampe-tempête pour notre Westfalia, et un barbecue portable et une magnifique housse de roue de secours pour Combitus…
Bien entendu, c’était aussi (et surtout) l’occasion d’organiser une sortie entre amis, à bord de nos valeureux Combi, qui, il faut bien le dire, ont plutôt bien vieilli et ne font pas vraiment leur âge, malgré quelques petits soucis de santé par-ci par là… Et comme d’habitude, tout s’est terminé par un bon repas bien convivial, avec une vue magnifique et dégagée sur la Roche-Guyon et les boucles de la Seine.
Une fois la nuit tombée, nous avons profité de ce superbe panorama pour admirer les feux d’artifice du 14 juillet dans toute la région (c’est bien la première fois qu’on en voyait 6 en même temps !) mais aussi pour prendre quelques photos de nos fringuants « quadras » sous un beau ciel étoilé…
Il nous faudra désormais attendre 2018 pour fêter les prochains anniversaires de nos combi, avec les 40 ans de Baudouin, mais aussi les 50 ans d’Happy… Bon, ça nous laisse un peu de temps pour réfléchir aux cadeaux !
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Vraiment top cette sortie avec nos combis !
Yes ! Surtout maintenant que Combitus est présentable, si tu vois ce que je veux dire… ;-)