
Il y a eu le Microbus en 2001, le Bulli en 2011, le Budd-e en 2016… Cela fait plus de 15 ans que Volkswagen nous présente des concept-cars s’inspirant du mythique Combi. Le constructeur allemand a mis fin au suspens il y a quelques jours en annonçant officiellement la commercialisation du dernier d’entre eux, l’I.D. Buzz, à l’occasion du Concours d’Elégance de Pebble Beach.
Le concept I.D. BUZZ, déjà dévoilé au salon de Détroit en 2017, deviendra ainsi réalité en 2022.

« Après la présentation à Detroit, puis à Genève, nous avons reçu un grand nombre de commentaires nous demandant de produire ce modèle », révèle Herbert Diess, patron de la marque Volkswagen. « Le Concours d’Elégance de Pebble Beach est le meilleur endroit pour cette annonce. Le Microbus a toujours fait partie du style de vie californien. Maintenant, nous travaillons à sa prochaine génération pour réinventer le Combi en version électrique. »
Comme les autres modèles de la future gamme I.D. (berline, SUV), la version de série sera à propulsion électrique. Les batteries de 111 kWh seront disposées dans le plancher et l’empattement sera long pour garantir à l’I.D. Buzz une habilité supérieure à la moyenne. Volkswagen annonce une autonomie de 600 km et assure que la version de série disposera d’une grande modularité, d’une connectivité interactive et d’une conduite hautement automatisée. La version de série sera également déclinée en une version utilitaire.
Le concept VW I.D. Buzz en photos



Aussi sympa soit cette future version, la photo que nous avons retenue de la présentation du VW I.D. Buzz au Concours d’Elégance de Pebble Beach reste tout de même celle-ci :

On ne se refait pas. ;-)
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Retrouvez également plus d’infos sur le VW I.D. Buzz sur le site de Top Gear.
Quitte à se faire un concept électrique, j’aurai poussé le délire a mettre une face avant plate, les sièges avant au dessus des roues (comme l’original) et le moteur derrière !!!
Du coup je trouve le concept sans vrai intérêt. Ce n’est rien de plus que un T6 électrique et pas un Combi.
Il est super le nouveau Combi, mais je préfère l’ancien ;)
J’en ai fais un T-shirt :)
https://www.teezily.com/combi-la-legende
Mais quel horreur !
Il ne faut pas revisiter le passé, laissons en paix nos anciens.
Cette initiative est mauvaise, après la new beetle, voilà le new combi!
Une marque américaine avait déjà tenté de jouer sur la nostalgie dans les années 90 avec une vague imitation de station wagon. (Chrysler PT) Cela n’a pas eu beaucoup de succès !