Pour ceux qui suivent de près les réseaux sociaux tels qu’Instagram et Facebook, difficile de louper ce compte, intitulé Des Fenêtres sur le Monde. Des publications qui font rêver et une très belle histoire de voyages (à travers l’Amérique du Nord et l’Amérique Centrale) qui semble interminable et poétique. Vous l’aurez compris, nous sommes de grands fans ! Alors qui se cache derrière ce beau nom et nous fait vivre cette aventure haute en couleurs ?
Les deux aventuriers Des Fenêtres sur le Monde sont deux Marseillais (Joana et Eric) en soif de découvertes et qui avaient la volonté de changer de vie. Déjà dans la mouvance Combi avec leur T2 nommé Toaster, c’est en 2015 qu’ils quittent leurs jobs respectifs à Marseille, direction le Quebec avec l’envie de découvrir L’Amérique du Nord en Combi. C’est un Vanagon Westfalia (VW T3 américain) qui les conduira à la découverte de paysages magnifiques, d’animaux sauvages, et qui leur offrira tout simplement ce qu’ils recherchent : découvrir le monde au travers les fenêtres de leur Vanagon.
En 2015, ils commencent donc par le Canada, puis se tournent vers les parcs nationaux américains, avant de remonter le pays, soit un premier road trip de près de 77 000 Km ! En 2017, ils remettent le couvert en partant cette fois du côté de l’Amérique centrale, avec le Guatemala en vue. Cette deuxième boucle leur fera faire un tour de 48 000 Km. Autant dire que leur carte de voyage est désormais bien remplie.
Mais ce n’est pas fini, après avoir passé l’hiver 2019 au Canada dans leur Airstream, ils se sont dirigés vers l’Alaska, région tout bonnement incroyable. Nos deux aventuriers se dirigent maintenant vers la Patagonie, histoire de nous régaler avec encore davantage de magnifiques photos.
Si comme nous vous craquez pour leurs très belles photos et leurs histoires inspirantes, nous ne pouvons que vous conseillez de vous abonner, à leur compte Instagram. Allez également jeter un coup d’œil sur leur site ici : www.desfenetressurlemonde.com
What's Your Reaction?
Amoureux de véhicules plus âgés que lui, Samir en est venu naturellement au Combi après recherche d'un van capable de l'emmener camper sur la plupart des spots de planche à voile et de surf en France. C'est ainsi qu'il découvre le VW T3, dernier né des moteurs arrières, spacieux et qui lui permet d'allier passion pour la mer et petite maison. Alors étudiant, il commence par faire rouler les roues de son VW T3 de 1982 dans sa Bretagne natale, puis de plus en plus loin à l'autre bout de la France. Désormais, ce T3 ex-Westfalia Mozaik prend une place importante dans sa vie, et il ne voit pas comment s'en passer !
Merci beaucoup pour ce bel article !
Depuis le temps que nous lisons BeCombi, nous sommes vraiment très flattés que nos aventures y soient contées !
Merci
Joana, Eric & Popo
Des Fenêtres Sur Le Monde