Je ne m’attendais pas à cette belle surprise à l’occasion de ma visite chez Adrien au Garage Schmecko aujourd’hui. Rocky, notre Volkswagen Split en cours de restauration, n’était pas dans le local carrosserie comme à son habitude, mais… dans la cabine de peinture !
Il était en effet passé sous le pistolet de Julien, qui venait tout juste de peindre l’intérieur du bus quelques heures plus tôt, et il faut dire que j’ai été bluffé par le résultat.
C’est sûr, le passage en cabine de peinture ne représente qu’une (petite) partie du super boulot de Julien en carrosserie (et pas forcément la plus difficile). Mais c’est finalement à cette étape, lorsque le bus est repeint, que l’on appréhende vraiment les centaines d’heures de travail nécessaires au préalable pour en arriver là… un aboutissement en quelque sorte !
Les photos de Rocky en peinture : c’est beau !
L’extérieur, quant à lui, a été recouvert d’apprêt, et sera à nouveau poncé (courage Julien !) et dégraissé, avant d’être peint dans sa couleur définitive (identique à la couleur de l’intérieur), L87 Pearl White.
Reste également à peindre le châssis et le compartiment moteur, mais également à apprêter / poncer / peindre tous les ouvrants (dont l’ajustement sur la carrosserie a été testé au préalable), le toit « pop up », les pare-chocs et les jantes en blanc (L82 Silver White), et les enjoliveurs en gris (L345 Light Grey).
De quoi alimenter encore l’album photos de la restauration de Rocky que je tiens à jour précieusement… ;-)
Pommeau de levier de vitesses : kinda Fast !
Enfin, dans la (longue) série des accessoires dénichés sur le web, on s’autorise une (toute petite) fantaisie dans la restauration de Rocky : ce pommeau de levier de vitesses « 1 – 2 – 3 – kinda Fast », usiné en alu, qui m’a bien fait marrer dès que je l’ai vu… ;-)
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!