Que penser de ce Songsan Summer, présenté au Salon Automobile de Pékin qui ouvrait ses portes le 26 septembre dernier ? Hommage au VW Combi ? Copie ? Inspiration ? En tout cas, on ne peut pas dire que le résultat soit particulièrement harmonieux…
A l’intérieur, a priori pas d’aménagement Camper (comme pourrait le laisser imaginer le toit relevable), mais un intérieur plutôt luxueux avec 3 rangées de sièges. Quant à la motorisation, il semblerait qu’il soit équipé d’un moteur 1,5l plugin hybride, capable de propulser le « monstre » de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes.
En ce qui nous concerne, on n’est vraiment pas fan de cette (très) pâle copie du VW Combi. Rassurons-nous, ce Songsan Summer ne devrait être disponible qu’à partir du 2nd semestre 2020… sur le marché chinois seulement. Ouf.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Beh Sebastien… comme tu le dis, « be happy », non ? Il est plutôt rigolo ce Songsan Summer quand même… Pas la peine d’être aussi négatif et borné sur « LE » Combi VW (qu’il ne faut surtout pas copier… sacrilège). Un peu d’ouverture ne ferait pas de mal…
Hello Clément.
Pas de souci, ça ne m’a pas empêché de dormir, comme on dit… ;-)
Je n’ai pas de problème avec le fait qu’on s’inspire du VW Combi ou même qu’on le copie, mais je trouve le Songsan vraiment disproportionné et moche…
Je lui préfère d’autres essais comme celui-ci par exemple.