C’est la beauté intérieure qui compte.
Je ne sais pas si cet adage s’applique également aux Combi, mais après sa restauration complète (mécanique et carrosserie) au garage Schmecko, il est désormais temps de s’occuper d’aménager Rocky, notre Split Camper de 1966, et de l’emmener chez Reprowesty, spécialiste de l’aménagement intérieur de Volkswagen Combi.
Seul petit hic : Reprowesty se situe dans la banlieue d’Utrecht, aux Pays-Bas. Si nous voulons faire l’aller/retour depuis Paris dans la journée, il nous faut donc, avec Adrien (merci à lui !), partir à 5h du matin… ça pique un peu !
Le voyage se passe heureusement sans encombre, y compris le passage des frontières que nous appréhendions un peu en cette période de confinement. Même si Rocky est solidement arrimé sur le plateau d’Adrien, je ne peux m’empêcher de me retourner régulièrement pour m’en assurer… ;-)
5 heures plus tard, nous arrivons enfin chez Reprowesty, et déchargeons Rocky sous un beau soleil, satisfaits d’être parvenus à destination sans difficulté.
Ruud, le propriétaire des lieux, nous accueille chaleureusement avec un bon café, et nous présente ses locaux, qui ont bien changé depuis notre dernière visite… 5 personnes travaillent désormais dans l’atelier de Reprowesty, principalement à la fabrication et la pose d’aménagements intérieurs d’origine (mobilier, toits, toiles et auvents…), mais également à la restauration de Combi.
Tout cela fleure bon la qualité, le sérieux et le goût du travail bien fait.
Nous n’avons malheureusement pas le temps de rester bien longtemps, et après avoir échangé avec Ruud sur l’aménagement SO42 qu’il s’apprête à installer dans Rocky, nous reprenons la route pour être de retour sur Paris dans la soirée.
J’ai vraiment hâte de venir le récupérer dans quelques semaines, mais une chose est sûre : Rocky est entre de bonnes mains (in goede handen) chez Reprowesty !
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!