C’est grâce à AMV, l’assureur bien connu des motards (mais pas seulement), que nous avons eu le plaisir de participer au Festival Aces Experience à Murol, au cœur du Parc des Volcans d’Auvergne. Rocky, notre Volkswagen Split de 1966, a en effet servi pendant 3 jours de « décor insolite » au stand AMV, partenaire de ce bel évènement qui se tenait à Murol (63) le week-end dernier.
Le Festival Aces Experience
Destiné exclusivement aux motards, Aces Experience est un événement basé sur les valeurs simples, conviviales et fédératrices (et plutôt proches de celles du Combi) : Nature, Ride and Friends.
Des parcours routiers au cœur du Parc des Volcans d’Auvergne sont ainsi proposés pendant 3 jours aux participants, qui se retrouvent ensuite le soir au Camp des As, situé au bord d’un lac, et regroupant de nombreuses animations : essais motos constructeurs, expositions, village et food trucks (we ❤ truffade), bar et concerts.
Balade au cœur de l’Auvergne
Dimanche, à la fin de l’évènement, frustrés que nous étions de ne pas avoir pu utiliser le Combi pendant 3 jours, nous avons décidé de ne pas prendre directement la route du retour vers la Bretagne, mais de prolonger un peu le plaisir au volant de Rocky sur les jolies routes d’Auvergne. Que du bonheur !
Passage obligé au Camping les Tarteaux à Menat (63)
C’est ainsi que nous sommes tout naturellement arrivés à notre camping préféré, le Camping des Tarteaux, (que nous vous recommandons vivement), accueillis toujours aussi chaleureusement par Gaëlle et Jacques, avec notamment une délicieuse fricassée d’écrevisses fraichement pêchées dans la Sioule.
Nous avons pu profiter de cet endroit idyllique pendant une journée, avant de (malheureusement) devoir reprendre la route du retour.
Un grand merci à AMV de nous avoir fait confiance à l’occasion de ce bel évènement, qui nous aura certainement donné envie de revenir en vacances pour explorer davantage cette magnifique région… et pourquoi pas de nous mettre à la moto ? ;-)
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!