C’est sur ce mystérieux message que je suis tombé dimanche dernier, alors que je consultais ma messagerie. Assez intrigué, je m’aperçois après quelques échanges de mails qu’il ne s’agit absolument pas d’une plaisanterie et que Guy, l’expéditeur du mail, n’est autre qu’un membre du prestigieux Club de l’Auto, qui existe depuis 1970 et organise entre autres le célèbre rallye Paris-Deauville.
Ce dernier m’explique qu’il est chargé par l’émission de télé « Champs-Elysées » sur France 2 de trouver des véhicules de collection pour transporter les invités sous l’oeil des cameras pendant le générique.
Plutôt curieux d’assister à un tournage et amusé à l’idée de voir le Combi « passer à la télé », j’envoie quelques photos du Westy. Réponse de la production de l’émission : OK.
Rendez-vous est donc pris Vendredi à 16h devant le Studio Gabriel avec Guy, qui entre temps me fait parvenir la liste des voitures participantes et des invités qu’elles transporteront lors de l’émission. En ce qui me concerne, il s’agira a priori des BB Brunes et de Laurent Voulzy. Bonne pioche.
Arrivé sur place, je découvre mes superbes « camarades de tournage », toutes plus belles les unes que les autres (le Combi ne joue pas vraiment dans la même catégorie, et je me demande un peu pourquoi il a été choisi, mais bon…) :
Suivent quelques heures d’attente, le temps d’aller voir à l’intérieur du Studio comment se passe le tournage de l’émission, de répéter la scène une ou deux fois (« Vous roulez 30 mètres et vous vous arrêtez devant le tapis rouge », ça devrait le faire…) et de discuter avec les autres propriétaires d’anciennes, pour certains habitués de ce tournage.
Et puis, dès la nuit tombée, les techniciens commencent à s’agiter, les projecteurs s’allument, il faut se tenir prêt ! Une assistante de production vient nous prévenir, ça va être à nous dans 5 minutes.
Et soudain, tout s’enchaine. Les BB Brunes et Laurent Voulzy s’installent à bord (Laurent Voulzy à l’avant et les BB Brunes à l’arrière), on échange quelques mots sur le Combi et c’est parti. 30 secondes plus tard, je les dépose sur le tapis rouge du Studio Gabriel, ou une foule en délire (chauffée par le Monsieur au mégaphone dont c’est le métier) les accueille. Tout est allé si vite que je n’ai pas eu le temps de prendre de photo avec eux…
Voila.
Il ne reste plus qu’à attendre la diffusion de l’émission, a priori le Samedi 16 février à 20h45 sur France 2.
Le tournage se termine donc vers 19h30 en ce qui me concerne, juste le temps pour moi d’aller faire un tour à la nocturne de Retromobile. Parfait.
[Edit du 16 février 2013 : la vidéo !]
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Moi aussi c’est mon rêve ! Un jour peut-être …
…de passer à la télé ou d’avoir un Combi ? ;-)
« Chérie » attend impatiemment la diffusion !
On n’a qu’à regarder ensemble ? ;-)