On profite d’une petite éclaircie en ce mois de novembre mai pour essayer cet auvent / store (disponible ici) sur notre Combi VW, installé pour l’occasion… dans le jardin.
Pas du tout habitués au camping, le déballage de l’engin nous a laissés un peu comme deux poules devant un paire de ciseaux… Et puis, finalement, le montage de l’auvent s’est révélé ultra simple.
L’auvent se compose d’une toile imperméable (230 x 190 cm), qui se fixe au Westy grâce à une bande caoutchouc qui épouse parfaitement la forme de la gouttière (pas besoin de percer quoique ce soit). Cette toile est ensuite maintenue par 3 piquets réglables en hauteur.
On a bien entendu profité de l’occasion pour faire quelques photos, Jeanne mais aussi Helmut prenant un malin plaisir à faire les fous devant l’objectif… ;-)
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
La je suis jaloux, Helmut est excellent!!!! (le combi est très beau aussi…) je vois que l’on a les mêmes gouts!
Disons que le bulldog et le Combi ont en commun cette beauté si… particulière.
En tout cas, tous les deux attirent la sympathie autour d’eux, et sont d’excellents compagnons pour toute la famille… ;-)
Quel talent ce photographe… la moindre nouveauté est à chaque fois un bon prétexte pour faire de beaux clichés de notre véhicule préféré :-) Merci Sébastien !
C’est gentil Eric, mais je pense que tes photos de Ready nous épateront tout autant !
Attention les yeux, ça va briller ! ;-)
Je suis du Quebec j aimerais en avoir une ! Comment je fais ?
Salut Stéphane.
J’ai rajouté le lien dans l’article. ;-)
Cool ! Pas besoin de la glissière alu en fin de compte…. ;-)
Mais oui, pas de glissière !
Tu m’avais enduit d’erreur ! ;-)
Bonjour Sébastien,
je suis tombé sur ce post de 2013 en cherchant des infos pour installer un auvent sur un T3 en utilisant cette réglette caoutchouc.
Je me demande comment elle résiste au temps et aux intempéries, notamment aux bourrasques de vent. J’ai un doute sur le « grip » et ai un peu peur qu’elle ne « saute » de la gouttière au bout d’un moment ou lorsqu’elle est sous tension.
Après quelques années d’utilisation, pourrais-tu nous faire un petit retour d’expérience?
D’avance merci,
Damien
Bonjour Damien,
A vrai dire, elle résiste plutôt bien ! ;-)
Elle n’a jamais « sauté », même si on n’a jamais vraiment été confrontés à des bourrasques de vent incroyables…
Seul bémol : elle se décout sur 2-3 centimètres à une extrémité, il va falloir que je consolide ça…
@ +
Salut! Pour l’installation vous la faites glisser de le début de la gouttière ou vous la clipsée directement en place ? J’ai la même configuration, juste quand je la fais glisser ça passe bien pour 2/3, mais la fin c’est très très long
Hello Lorenzo.
En fait, on déplie d’abord l’auvent sur le toit pour installer la glissière en caoutchouc. C’est beaucoup plus simple. Il ne reste ensuite qu’à rabattre l’auvent à l’endroit et c’est fait !
Bonjour, comment et surtout quelle encombrement une fois démonter pour le transport ? Merci beaucoup
Bonjour Emmanuel,
C’est très simple à monter / démonter, et l’ensemble tient dans 2 sacs (un pour l’auvent et l’autre pour les piquets).