Quelle bonne surprise ce matin de découvrir dans le numéro de Juin – Juillet 2013 d’Auto Plus Classiques cet article sympa qui met en scène notre Combi !
Nous avions en effet été contactés via BeCombi, il y a quelques semaines, par Pierre-Louis, journaliste à Auto Plus Classiques, qui souhaitait faire un article sous la forme d’une BD / roman-photos sur le VW Combi. Plutôt enthousiastes à l’idée de participer à cet article et de découvrir les coulisses de sa fabrication, nous avions volontiers pris rendez-vous le samedi suivant pour une séance photos à domicile.
Le jour J, l’équipe d’Auto Plus Classiques (Pierre-Louis et Jérôme, les deux journalistes, ainsi qu’un photographe professionnel) arrive comme convenu à la maison, avec les croissants ! Sympa ! ;-)
On ne traîne pas, et après quelques photos devant la maison, on part rapidement pour une journée non-stop de shooting photo et de mises en scène du Combi, entrecoupées de fous rires et de pitreries de Pierre-Louis et Jérôme, malgré une météo franchement pourrie (ça n’aurait pas été beaucoup mieux en ce moment finalement…).
Au programme : une menace d’intervention de la Gendarmerie assez inamicale suite à un stationnement sur une pelouse municipale pour les besoins d’une photo, des enlisements multiples dans la gadoue, une crevaison de la voiture du magazine dans la boue, des journalistes en maillot de bain et en tongs sur les bords de Seine par 5°C, des crêpes industrielles en caoutchouc et des sandwichs « triangle » sur un parking de supermarché… Bref, une journée bien remplie et bien marrante !! ;-)
Au final, l’article (4 pages) est vraiment sympa, mais je vous laisse le soin de le découvrir dans le dernier numéro d’Auto Plus Classiques… Un grand merci à Pierre-Louis et Jérôme pour cette excellente journée, dont je me souviendrai longtemps !
Plus d’infos sur le magazine Auto Plus Classiques
Le slogan d’Auto Plus Classiques, « Le plaisir de la voiture ancienne à la portée de tous », reflète bien l’esprit du magazine, auquel j’adhère complètement. Il est moins « élitiste » et est plutôt complémentaire des autres revues généralistes consacrées aux voitures de collection (AutoRétro ou Rétroviseur), dont je suis également un lecteur assidu.
Dans le dernier numéro (Juin – Juillet 2013) d’Auto Plus Classiques se côtoient par exemple un duel de Breaks (Citroën GS contre Peugeot 304), un essai de l’Aston Martin DB6 ou encore un dossier sur la location de voitures anciennes.
Le cœur du magazine reste les essais, comme dans l’hebdomadaire Auto Plus, mais de voitures des années 60 à 90. Toutes les catégories de voitures sont représentées : citadines, routières, sportives… Un cahier pratique traite sous différents angles des questions que se pose un acheteur potentiel avec la cote des voitures anciennes.
- Date de création : 2011
- Périodicité : Bimestriel
- Prix du numéro : 3€95
Vous pouvez également retrouver plus d’infos et toutes les actus du magazine Auto Plus Classiques sur sa page facebook : www.facebook.com/AutoPlusClassiques
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Génial, je cours acheter le mag demain matin :)
Pareil :) par contre, ce magazine manque d’une seule chose, un poster détachable :/