Grâce à l’Association Vincennes en Anciennes, qui organisait aujourd’hui la 6ème Traversée de Paris estivale, nous avons remonté le temps, en plein Paris, pour notre plus grand plaisir…
Tout a commencé ce matin à Vincennes, vers 8h, avec le premier embouteillage dans lequel on s’est senti heureux… Des anciennes affluent de toute part, jusqu’au point de ralliement, Esplanade du Château de Vincennes. L’organisation est parfaite, et remet à chaque participant (plus de 600 !), un sac contenant notamment un road-book détaillé. On avale tranquillement notre café-croissant (encore offert par l’organisation, décidément au top) en flânant comme un gamin entre les voitures, toutes plus belles les unes que les autres.
Et puis c’est le départ.
Les voitures s’élancent une à une, formant un cortège de plusieurs kilomètres qui traverse lentement Paris, en passant par Bastille, Montmartre, la place Vendôme, la Concorde, les Invalides, la Tour Eiffel… On se plait alors à imaginer que toutes ces vieilles et belles autos y prennent du plaisir, comme si elles se retrouvaient après tant d’années… Leurs conducteurs en tout cas ont tous le sourire aux lèvres, et à leurs coups de klaxon répondent systématiquement les signes amicaux des nombreux spectateurs et badauds rassemblés le long du trajet. Quelques arrêts improvisés ponctuent cette traversée, permettant aux équipages de prendre quelques photos et aux mécaniques de refroidir un peu, notamment après cette montée de Montmartre…
Un pique-nique géant dans le parc de l’Observatoire de Meudon conclut cette magnifique journée ensoleillée. C’est l’occasion de se remettre de ses émotions, d’admirer de plus près les autos et d’échanger avec leurs heureux propriétaires. Un régal.
Quelques photos de la 6ème Traversée de Paris estivale en Anciennes
On participera à la prochaine édition, c’est sûr ! ;-)
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!