Après une longue période d’attente (deux parutions par an) le numéro 12 du magazine Combi vient de sortir.
Au menu du magazine de référence sur le Combi : VW Syncro, comptes-rendus de meeting, présentation de Combi exceptionnels (road track, food truck, Split 1965, …), récit de road trip, … encore un numéro particulièrement riche et bien représentatif de la scène Combi française.
Ce numéro signe également la première participation de BeCombi à la rédaction de Combi Magazine, une première qui – espérons le – sera le début d’une longue série. Pour ce numéro, vous trouverez ainsi un pas à pas sur le changement de la toile de réhausse des Combi Westfalia.
Le sommaire complet de Combi Magazine #12
News : Billets, découvertes et rencontres autour du Combi
Camper California
> Depuis 1988, et sur trois générations, le Camper California s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires.
Combi Road Track
> Cet insolite Combi Split équipé de chenilles a été reconverti en véhicule de promotion.
Ultimate Edition
> Le Combi tire définitivement sa révérence avec une série limitée à 600 exemplaires uniquement commercialisés au Brésil !
Split Double Door 68
> Mark Gleed a deux passions. Les fameuses petites motos sixties de la marque Taco et les Combi Split. Pour transporter ses motos, il utilise donc un rare
Combi Split de 1966 tôlé à double porte coulissante.
Combi Split 1965
> Ce Combi de 1965 s’est offert quelques modifications. Mais comme il était quasiment d’origine, il n’était pas question de toucher à son authenticité !
Combi Food Truck
> Le phénomène des “food trucks” n’en finit plus d’envahir les grandes villes. L’un des derniers arrivés, du côté de Bordeaux, est un Combi de 1976 entièrement transformé et aménagé !
Archive Gamme T3 1989
> En 1989, le catalogue des Transporter reprend en détail toute la gamme. Utilisation professionnelle avec plusieurs configurations utilitaires, ou plus traditionnelle avec le transport de personnes.
Atelier Go Westy
> C’est l’un des ateliers de restauration pour Transporter T3 et T4 les plus importants ! Go Westy, implanté à Los Osos en Californie, est impressionnant. C’est le temple du Transporter !
Transporter Synchro T3
> Branché VW et off-road, Philippe Jeantet possède ce Transporter Syncro de 1989 qu’il a revu et corrigé pour en faire un vrai baroudeur !
Pratique : changer la toile d’une rehausse
> Voici quelques conseils pour changer la toile de toit de votre Camper, sans trop de difficultés. Un élément qui finit toujours par mal vieillir avec le temps.
Brighton Breeze 2013
> Le Brighton Breeze est l’un des derniers meetings anglais de la saison. Cet événement entièrement dédié aux Combi présente un plateau varié et original !
Combi pick-up 1967
> Ce Combi Split pick-up est non seulement le représentant de la marque de vêtements State of Art, mais il est aussi un bel hommage à un célèbre modèle qui a existé dans les années 60 !
Road Trip : les Caracoliteurs
> Dans notre précédent numéro, nous vous présentions le Westfalia de 1974 de Sabine et Fernando. Deux passionnés bien décidés à partir à bord de leur Westy pour un tour du monde. Voici le récit de leurs premières étapes en Europe de l’Est.
Atelier Bamboom Wagens
> C’est un atelier pas comme les autres qui vient d’ouvrir ses portes en Californie. Un endroit où l’on confectionne des intérieurs complets pour Combi, sur mesure, tout en bambou !
Asia Trip
> Après avoir exploré les USA, Sébastien et Soizic ont chargé leur Combi dans un container direction l’Asie pour la suite de leurs aventures !
Miniatures Combi : La marque anglaise Oxford Diecast vient d’étoffer sa gamme au 1/76 avec plusieurs Transporter et Bay Window de bonne qualité et à des prix très serrés.
+Posters :Un rare Split tôlé de 1966 “double door”, quasiment d’origine, et le dernier Bay Window brésilien “Kombi Last Edition”.
What's Your Reaction?
Campeur dans l’âme, Eric a toujours été attiré par les camping-car. C'est lors d'un été passé en Corse qu'il a le déclic pour le Combi. En étudiant de plus près les différentes modèles de vans aménagés, les Combi Vintage s'imposent tout naturellement à lui. Peu de temps après, l'achat d'un Early Bay Californien de 1971 lui permet enfin de vivre pleinement sa passion pour les voitures anciennes, découvrir son intérêt pour la mécanique et vivre la réalité d'une restauration. La découverte du blog BeCombi et sa rencontre avec Sébastien seront déterminantes pour la suite... Le Combi : le meilleur moyen de profiter de vacances en famille avec le campervan le plus cool du monde !
Bientôt sous le sapin :)