C’est finalement la Bretagne Sud, et plus particulièrement les îles du Golfe du Morbihan que nous avons choisi comme destination pour notre premier grand voyage en Combi. Malgré une météo parfois un peu capricieuse, cette magnifique destination a réussi à plaire aux petits comme aux grands.
On dit souvent qu’avec un Combi l’aventure commence dès le début du voyage… L’adage s’est révélé exact dès les premiers tours de roues avec Happy, puisque nous sommes tombés en panne seulement 1h30 et 100 Km après notre départ de région parisienne !
Mais les dieux du Combi étaient bien avec nous… Grâce aux précieux conseils d’Adrien (notre mécano attitré), la gentillesse et la passion des anciennes du garage Citroën de Bonneval (Eure-et-Loir), l’aide spontanée de Bruno, un passionné de Combi de la région qui s’est immédiatement arrêté pour nous prêter main forte et enfin notre « super kit de survie » nous avons – Madame et moi – rapidement passé outre ce premier épisode agité venu pimenter nos vacances !
Passé ces émotions et après une semaine de préparation de notre bus (perçage, câblage électrique, montage et installation des meubles, …) nous voilà enfin partis bien (trop ?) chargés en direction de la mer : plein cap à l’Ouest. Le point commun de nos différentes haltes ? Nos amis : Karine, Hélène, Loulou et Alexandra qui auront rythmé nos vacances et constitué autant d’occasion de présenter en détails le nouveau venu de la famille : Happy le campervan !
Après l’Anjou et notre longue préparation à Doué-la-Fontaine (et son magnifique zoo), nous avons séjourné au Croisic, à Locmariaquer, ou encore à Baden… Une bonne occasion de découvrir à pied les îles de Berder, l’île aux Moines, … Très bel arrêt également au retour et découverte inattendue de la station thermale de Bagnoles de l’Orne en Basse Normandie. Enfin, dernière pause dans l’Eure où nous n’avons pas résisté à l’envie de présenter le « nouvel Happy » à « Seb BeCombi » ;-)
Au final, de très beaux paysages désormais gravés dans nos têtes, de belles nuits passées à bord de Happy, une première tentative de bivouac parfaitement réussie et surtout une vraie envie de recommencer le plus vite possible… vers une nouvelle destination !
Quelques photos de notre voyage en Bretagne
What's Your Reaction?
Campeur dans l’âme, Eric a toujours été attiré par les camping-car. C'est lors d'un été passé en Corse qu'il a le déclic pour le Combi. En étudiant de plus près les différentes modèles de vans aménagés, les Combi Vintage s'imposent tout naturellement à lui. Peu de temps après, l'achat d'un Early Bay Californien de 1971 lui permet enfin de vivre pleinement sa passion pour les voitures anciennes, découvrir son intérêt pour la mécanique et vivre la réalité d'une restauration. La découverte du blog BeCombi et sa rencontre avec Sébastien seront déterminantes pour la suite... Le Combi : le meilleur moyen de profiter de vacances en famille avec le campervan le plus cool du monde !
Enfin ! Content pour vous ;)
Merci Julien :)
Juste un peu triste de ne pas avoir pu tous vous rejoindre à Fley et au Mans faute de temps… mais ça sera pour la prochaine !
Une magnifique entrée en matière pour ce premier road-trip en Combi ! ;-)
Merci pour ce petit arrêt à la maison sur le chemin du retour, et bravo pour la métamorphose d’Happy !
Il faut qu’on se fasse une petite virée ensemble sur les côtes normandes ! Enfin, quand il fera beau…
Dommage pour la panne, heureusement que ça s’est bien terminé!
Hou la, on parle de moi ! J’en suis toute retournée ;-) Vous avez oublié de citer Cahire, ce charmant hameau de chaumières morbihanaises… Contente de vous avoir vus, et emballée par votre Combi !! Bises