Après avoir été entièrement déshabillé (non sans difficultés…), Baudouin est désormais prêt à passer entre les mains expertes d’Eric (alias Loulou), le tôlier spécialiste des VW anciennes. Et c’est dans ses locaux d’Old Car Service 76, à Hattenville (76), qu’Eric opèrera Baudouin pour lui redonner une deuxième jeunesse.
Rendez-vous était pris aujourd’hui sur place pour faire un point « pré-opératoire », et notamment pour déterminer les pièces de carrosserie nécessaires pour les besoins de l’opération. Ce fut également pour moi l’occasion de découvrir les autres « patients » de ce « chirurgien du Combi », certains encore en attente de soins, d’autres, magnifiquement restaurés ou en fin de convalescence… On y a même aperçu un grand voyageur portant encore les traces d’un long, très long voyage (n’est ce pas Amerikando) !
En ce qui concerne Baudouin, son état ne semble pas vraiment inquiéter Eric (il faut dire qu’il en a vu d’autres). Après un sablage en règle du chassis, Eric, qui connaît le Combi sous toutes ses coutures, mettra en oeuvre son savoir-faire de découpe, formage de tôles et autres soudures…
D’ici là, il m’a confié une liste de courses, assez différente de celle que me confie d’ordinaire ma femme :
- baie de pare-brise
- demi-plancher avant droit
- dessous porte avant gauche
- jupe arrière
- bac à batterie (gauche et droit)
- coins arrière gauche et droit
- bas + intérieur de porte latérale
- marche-pied gauche et droit
- tôle de plancher arrière
- …
A priori rien de bien particulier, si ce n’est qu’il me faut désormais trouver la meilleure qualité au meilleur prix. Pas si simple. Vos avis et expériences à ce sujet sont d’ailleurs les bienvenus.
Et puis, il me faut également trouver un capot moteur ainsi qu’une porte avant droite en bon état (pour T2b de 1978 donc). Peut-être chez quelqu’un parmi vous ?
A suivre, très bientôt je l’espère…
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Baudouin va être entre de très bonnes mains chez Loulou. Il m’a restauré toute la tôlerie de ma Cox de 1968 qui était en très mauvais état.
Elle est rentrée toute rouillée et est ressortie comme neuve.
Tombé au bon endroit ! Un passionné qui bosse super bien ! Il m’a remis en route ma gti petits feux cette été.
Bon choix.
Seb.