Suite à la proposition du maire de Paris d’interdire à partir de septembre 2014 la circulation dans la capitale des véhicules particuliers et utilitaires de plus de 17 ans, les poids-lourds de plus de 18 ans, et les motos de 10 ans et plus, qui seraient « les plus polluants et les plus bruyants » selon lui, la Fédération Française de Véhicules d’Epoque (F.F.V.E.) a réagi en proposant notamment un autocollant « Les Anciennes en ville, un patrimoine qui roule« , réalisé par le célèbre illustrateur Thierry Dubois.
Cet autocollant, distribué à l’occasion de la Traversée de Paris en Anciennes le 6 janvier dernier, est également disponible gratuitement sur simple demande, en envoyant une enveloppe timbrée avec vos coordonnées à :FFVE – Opération autocollant
BP.40068
92105 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex
Bien entendu, je soutiens l’initiative de la FFVE, et partage l’idée que les véhicules de collection font partie du patrimoine culturel, et que bien entretenus (puisqu’ils sont astreints au contrôle technique), ils sont loin d’être les plus polluants, même si j’aurais aimé que la démarche soit étendue à l’ensemble des véhicules de plus de 30 ans (pas seulement en carte grise « collection »).
Quoiqu’il en soit, le temps pour moi de finir cet article, et je commande illico mes autocollants ! ;-)
[Edit du 25 janvier 2013]
Quelques jours après avoir envoyé mon enveloppe, j’ai bien reçu les 3 x autocollants demandés. ;-) Et hop, un sur le Combi !
Merci la FFVE ! ;-)
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!