Il y a maintenant plus de 5 ans, Jason et Angela ont décidé de quitter leur quotidien en Californie pour vivre pleinement leur vie de famille en voyageant à bord d’un Combi, accompagnés de leur fils Bode. Respectivement scientifique et professionnelle du Marketing, Jason et Angela ont en effet réalisé qu’ils étaient « pris au piège » de leur quotidien (ce qu’Angela appelle l’« American Rat Race ») et qu’ils ne voulaient pas passer leur vie à travailler.
Depuis lors, ils parcourent le continent américain au gré de leurs envies à bord de leur superbe Early Bay Westfalia (acheté 800$ et retapé par Jason), multipliant ainsi les expériences et les rencontres.
A la fois admiratifs et envieux, nous avons posé quelques questions à Angela sur cette magnifique aventure que nous rêvons tous un peu de vivre.
Quelle a été la principale difficulté que vous ayez rencontrée ?
Finalement, la chose la plus difficile a été de prendre la décision de tout quitter et de rendre ce changement de vie possible. Beaucoup de gens nous ont dit que nous étions fous, que nous ruinions nos carrières, ou même que notre enfant risquait d’être kidnappé. En fait, beaucoup d’Américains vivent dans la peur.
Mais une fois sortis de notre « zone de confort », on s’est rendus compte qu’il y avait aussi beaucoup de gens ouverts d’esprit, qui nous comprenaient et nous soutenaient.
De quoi vivez-vous au quotidien ?
Nous étions déjà assez économes avant de partir, mais lorsque nous avons décidé d’entreprendre ce voyage, nous avons commencé à mettre de côté le moindre centime. Nous avons vendu tout ce que nous avions, mais avons gardé notre maison, que nous louons et qui nous rapporte un peu d’argent tous les mois. Jason parvient également à travailler de temps en temps en ligne.
Nos seules dépenses concernent l’essence, la nourriture et les loisirs. Nous n’avons plus de factures à payer. Et puis, on s’est rendu compte qu’il fallait beaucoup moins d’argent pour vivre dans un VW Combi au Pérou que dans une maison en Californie !
Comment se passe l’éducation de votre fils Bode ?
Formidablement bien. Entre nous, on appelle ça le « road-schooling ». Bode apprend beaucoup sur les pays et les cultures que nous rencontrons. Nous visitons les musées, et des sites incroyables ! Et puis nous essayons d’apprendre les langues locales, mais aussi l’histoire, la culture, ou encore la cuisine de ces pays que nous traversons.
Nous enseignons également à Bode les maths et les sciences, et lorsque nous restons un peu plus longtemps au même endroit, Bode suit des cours en ligne. Et puis, il lui arrive aussi d’aller à l’école « traditionnelle », comme ce fut le cas au Mexique et au Chili.
Bode est un enfant très sociable, et a des amis dans tous les pays que nous avons traversés. Et je trouve qu’il a une très grande ouverture d’esprit pour son âge.
Quelques photos de ce formidable voyage
Jason, Angela et Bode prévoient d’aller jusqu’en Alaska cet été. Puis, il se pourrait qu’ils continuent leur périple… en Europe ! Si c’est le cas, on espère bien les rencontrer. En tout cas, on leur souhaite que cette belle aventure ne s’arrête jamais !
Plus d’informations sur la formidable aventure d’Angela, Jason & Bode
- sur leur site : bodeswell.org
- sur leur page Facebook
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Ces photos sont sublimes…
Beau reportage, beau témoignage !
Merci pour la belle découverte :)
Hello,
Vraiment sympa !!!
Une question : à quoi correspond l’excroissance à l’arrière gauche du combi, au niveau du moteur ???
Merci d’avance.
Hello.
Bonne question ! Cela ressemble à des entrées d’air supplémentaires avec des sortes d’écopes…
Jamais vu ça auparavant…
Ah oui, en effet il y a cela des 2 côtés donc l’idée d’une entrée d’air supplémentaire est très plausible !
Je croyais qu’il n’y avait cela que d’un côté et je trouvais que la forme ressemblait à celle d’un jerrican comme ceux en métal présents sur les Jeep, mais a priori j’étais à côté de la plaque, et toi pile dedans ;-)
Merci.