Volkswagen a annoncé l’arrêt pour fin 2013 de la production du VW Kombi au Brésil.
Le VW Kombi y est produit depuis 55 ans (T1 en 1957 puis T2 depuis 1976), et continue pourtant de figurer parmi les véhicules les plus vendus au Brésil (8ème au classement des ventes d’utilitaires cette année). Sa mécanique, toujours à l’arrière bien entendu, est un 4 cylindres 1.4l de 80 ch et 127Nm, avec une boîte manuelle à 5 rapports et sa vitesse maxi, un peu meilleure qu’à l’origine, s’élève à 135 km/h avec un 0 à 100 accompli en 16 secondes… Le freinage est assuré par des disques à l’avant et des tambours à l’arrière.
Cet arrêt de la production est malheureusement, semble t’il, la conséquence de normes de sécurité de plus en plus sévères, dont la mise en application est prévue le 1er janvier 2014, et qui imposent notamment que chaque nouveau modèle construit dispose de l’ABS et soit doté à la fois d’airbags pour le conducteur et les passagers. Le Kombi n’y survivra pas. C’est peut-être également l’occasion pour la marque de moderniser son image…
Plusieurs sociétés européennes, à l’image de Danbury, importaient également ce Kombi brésilien pour le transformer, notamment en camping-car. Si vous disposez de 30.000 livres environ, il est encore temps de vous faire plaisir…
Galerie photos du VW Kombi T2 produit au Brésil
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
C’est bien dommage, même si c’était prévisible ! :-(
Merci pour cet article. Incroyable ! Je pensais qu’il y avait des années que VW n’en fabriquait plus.
Après la Cox, le Combi !! Le mythe VW s’arrête définitivement :-(