Installée dans la région de Valenciennes, Camille Dar est une jeune photographe autodidacte qui depuis plus de 2 ans a fait de sa passion son métier. Outre les nombreuses photos qu’elle effectue au quotidien : mariages, portraits, naissances, réalisation de books, elle aime par dessus tout mettre en scène l’univers rétro. Camille organise ainsi de nombreux shooting Pin-up accompagnés par exemple de Combi vintage.
Depuis l’été 2015 elle a même créé avec succès son propre événement : le Pique Nique Pin-Up « Open Shoot » qu’elle renouvelle chaque année à Wingles (à deux pas de Lens) pour le plus grand bonheur des participants. Au programme : décor rétro, véhicules anciens et accessoires sont mis à disposition des modèles d’un jour. Un seul objectif : qu’ils puissent remonter le temps et prendre la « pause », le tout dans une ambiance très conviviale.
Cerise sur le gâteau, les participants qui viennent au volant d’un véhicule vintage se voient offrir l’entrée. Des maquilleuses professionnelles sont également présentes tandis que des robes typiquement « Pin-up » peuvent aussi être louées directement sur place. Enfin, toutes les photos et vidéos réalisées pendant la journée sont accessibles via un site web dédié.
En plus de la période rétro et de toute l’imagerie qui l’accompagne, Camille avoue être aussi mordue d’Urbex ; l’exploration des lieux abandonnés.
Une autre de ses passions qui lui permet de perfectionner sa technique photo (notamment en basse lumière) car les lieux qu’elle découvre sont souvent très sombres.
Quand elle pratique l’Urbex, Camille affectionne plus particulièrement les vieux chateaux à l’abandon (encore très nombreux en Belgique) et qui semblent comme figés dans le temps.
Enfin, Camille nous précise que cette année le pique nique Vintage qu’elle organise aura lieu aux alentours de Valenciennes en juin ou en juillet. La date précise restant encore à définir. « Un max de Combis sont les bienvenus ! ». On s’en serait douté au vu de ses superbes photos ;-)
Rendez-vous est donc pris cet été pour ceux qui habitent la région mais aussi pour ceux qui souhaiteraient s’y rendre pour cette journée qui s’annonce délicieusement vintage !
Plus d’infos sur Camille Dar :
Les photos de Combi présentées dans cet article ne sont qu’une rapide sélection parmi la multitude de clichés réalisés chaque année par Camille. Nous vous invitons donc à en découvrir un peu plus sur son univers :
- sur son site : Photodarcam7.wixsite.com/camilledar
- sur sa page Facebook : www.facebook.com/photodarcam
What's Your Reaction?
Campeur dans l’âme, Eric a toujours été attiré par les camping-car. C'est lors d'un été passé en Corse qu'il a le déclic pour le Combi. En étudiant de plus près les différentes modèles de vans aménagés, les Combi Vintage s'imposent tout naturellement à lui. Peu de temps après, l'achat d'un Early Bay Californien de 1971 lui permet enfin de vivre pleinement sa passion pour les voitures anciennes, découvrir son intérêt pour la mécanique et vivre la réalité d'une restauration. La découverte du blog BeCombi et sa rencontre avec Sébastien seront déterminantes pour la suite... Le Combi : le meilleur moyen de profiter de vacances en famille avec le campervan le plus cool du monde !
Que voilà une idée originale. Très chouette, félicitations Camille.
Merci ;-)
Super Cool !!!
Oups! J’ai écaillé mon vernis en réglant mes culbuteurs!!
:-)
Bonjour j’ai des valises a l’ancienne dans mon grenier que je débarrasse. Je suis en Moselle (57).
Si cela vous intéresse pour mettre sur les toits des véhicules – j’avais vu ça en vacances – je trouve ça génial.
A vous de voir.
Cordialement.