C’est certainement le dernier grand meeting avant la rentrée. La 3e édition de Clisson Vintage est annoncée les 28 & 29 août, dans cette petite ville historique de Loire-Atlantique qui accueille chaque année le Hellfest. Une bonne occasion pour dégourdir les roues de Rocky et de passer un bon moment avec Jérôme et son Split de 1958.
Nuit au camping près d’Ancenis (49)
Ayant décidé de nous rendre à Clisson Vintage assez tardivement, nous n’avons pas eu de place au camping prévu sur place par les organisateurs. Nous avons donc décidé avec Jérôme de nous arrêter à une trentaine kilomètres de là, au camping municipal Beauregrêt, en bord de Loire, parfait pour une halte reposante après quelques heures de route.
La soirée fut très tranquille, Jérôme ayant même sorti sa canne à pêche et tenté de leurrer quelques poissons, malheureusement (comme à son habitude) sans résultat… ;-)
Arrivé matinale à Clisson Vintage 2021
Levés de bonne heure, nous sommes arrivés après une demie-heure de route parmi les premiers participants à Clisson, vers 8h30. L’occasion de profiter d’une jolie lumière sur la ville fortifiée, et de prendre un bon café « au cul du Combi » de Vintage Café, que nous avons eu le plaisir de retrouver.
Très rapidement sont arrivées les nombreuses VW, qui ont envahi les rues de la vieille ville de Clisson. Et c’est bien là le charme de ce meeting : pouvoir profiter de plus de 750 VW anciennes dans un cadre aussi agréable, en plein centre ville historique. Et bien entendu, c’est encore mieux quand ça se passe sous le soleil !
Un grand merci à Florian Bompas, à l’initiative de ce bel évènement et à toutes les équipes pour son organisation. Il a certainement fallu pas mal de taf pour réunir 750 VW et accueillir plus de 20.000 visiteurs dans d’aussi bonnes conditions (surtout par les temps qui courent). Pari (à nouveau) réussi !
Une petite suggestion pour la prochaine édition si on peut se permettre : on aurait aimé un espace réservé aux pièces détachées ! ;-)
Voilà. Ainsi s’achève cette belle journée… même s’il est temps de rentrer, je ne peux résister à l’envie de rouler et de profiter encore un peu de Rocky et du soleil, et décide donc de prolonger le week-end avec une belle sortie (en famille cette fois-ci) dans le Golfe du Morbihan ! Cool !
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Bravo à l’organisation ! Très beau meeting avec plein d’activités.
Plein de belles choses à regarder. Hâte d’y retourner !
Merci.