Comme l’année dernière, je me suis accordé quelques jours pour un « fishing-trip » en solitaire et en Combi, sur les magnifiques rivières de ma région favorite : la Corrèze.
Une région faite pour les balades en VW Combi…
Arrivé en Corrèze après quelques 500 kilomètres (et pas loin de 8 heures de route), je suis, comme à chaque fois, littéralement émerveillé par les paysages du Plateau de Millevaches ou de la Vallée de la Dordogne. Les routes sont vallonnées, tranquilles, et y rouler en Combi est un vrai plaisir… à croire qu’elles sont faites pour ça !
Si en plus je vous dis qu’on y croise des gens authentiques et accueillants, qu’on y mange particulièrement bien et que c’est un paradis pour les amoureux de la nature (et de la pêche), vous comprendrez peut-être pourquoi c’est ma destination favorite (à tel point que je compte bien m’y installer définitivement un jour…).
Chambre avec vue… sur la Dordogne !
Installé comme d’habitude au Camping du Soleil d’Oc, idéalement situé à Monceaux (19400) au bord de la Dordogne, j’ai cette fois-ci emporté avec moi la tente vintage de Just Kampers, qui s’est révélée idéale pour stocker tout mon bazar matériel et m’abriter des quelques orages de fin de journée (on vous présentera d’ailleurs cette tente en détail à l’occasion d’un post spécifique).
Le plaisir de se réveiller le matin au chant des oiseaux, avec cette vue incroyable sur la rivière, n’a pas de prix !
Des eaux magnifiques, préservées… et poissonneuses !
La Corrèze compte près de 5.000 kilomètres de cours d’eau, mais la reine des rivières est très certainement la Dordogne ! Haut-lieu de la pêche à la mouche, notamment entre Argentat et Beaulieu sur Dordogne, elle abrite une très belle population d’ombres communs et de truites fario, dans un environnement préservé.
Et c’est dans ces eaux magnifiques que j’ai passé le plus clair de mon temps, à observer et traquer ces jolis poissons (en no-kill), accompagné de mon ami Grégoire Ribert, (excellent) guide de pêche sur la Dordogne.
Bye bye Corrèze… à très bientôt !
Les meilleures choses ayant une fin, il a malheureusement fallu prendre la route du retour, faisant quelques pauses ici et là pour permettre au moteur de refroidir et au conducteur de se dégourdir un peu les jambes…
Le prochain trip en Corrèze se fera certainement cet été, mais cette fois en famille !
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Génial !!!
Du rêve
Un pas que je vais franchir quand je recevrai mon fourgon le 15 avril 2019.
(Mieux vaut tard que jamais )