C’est un Combi un peu particulier que nous vous présentons aujourd’hui, tout d’abord parce qu’il s’agit du T2b high-roof 1975 de nos amis Nicolas et Céline, et puis parce que Combitus, ainsi qu’il a été surnommé, a eu plusieurs vies depuis 15 ans qu’il est entre les mains de Nicolas :
La vie de patachon
Il est alors tout blanc et mène une vraie vie de patachon, avec toujours plein de musiciens et d’instruments à son bord, à parcourir la campagne afin de trouver un endroit pour jouer tranquille. ;-)
La période « à fleurs »
C’est le début de la vie de famille. Un enfant puis deux. Combitus le high-roof promène toute la famille dans la campagne normande le week-end. Il se laisse volontiers conduire par Céline et les enfants adorent grimper sur sa roue de secours. A force de se rouler dans l’herbe, Il passe par une période « à fleurs ».
La maturité
Les enfants sont maintenant un peu plus grands et Combitus emmène tout ce petit monde en vacances à travers la France. Il a abandonné les fleurs pour une belle peinture bicolore et on lui a même changé les joints parce qu’on en avait assez de prendre l’eau à l’intérieur. Suite à un incident alors qu’il roulait sur l’autoroute, il est pour le moment en attente d’un moteur neuf, qui devrait lui être greffé prochainement. Il repartira alors pour au moins 15 autres années de bonheur, que l’on compte bien partager de temps en temps avec ses propriétaires… ;-)
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Alors nous on n’a jamais voyagé dans le combi de Nicolas mais on adore les anecdotes qui lui sont liées surtout quand elles sont racontées par Céline! Nous sommes ravis qu’un nouveau moteur lui soit greffé, les aventures vont se poursuivre… Et on ne désespère pas de faire partie du voyage un de ces jours!
Vite ! Une greffe de moteur ! Le printemps est bientôt là (plus que 3 ou 4 mois pour la Normandie) et on attend impatiemment Combitus pour des escapades bucoliques !
Vivement les prochains pique-niques en famille et entre amis !
On est prêts !! On vous attend !
PS : bravo pour le pluriel de pique-nique… j’aurais pas su. ;-)
Le combi c’est fantastique!!!!
L’aventure, l’inattendu, bref du dépaysement à 100%.
Tu sais toujours quand tu pars mais pas toujours quand tu vas revenir :), ni comment finalement!
Mais il ne faut pas s’arrêter à ça!
Je ne suis pas un chat noir, non, non! Qui dit nouveau moteur, dit nouvelle vie, nouvelles aventures et j’espère bien goûter aux joies d’une nouvelle expédition ( aller-retour si possible!)
Allez, sans rancune combitus et à bientôt.
Dans Combitus, jamais nous ne sentions la raideur de l’asphalte. Seule la sensation de flotter nous transportait dans les collines du Vexin. Pour mener un tel véhicule, ce n’est pas d’un conducteur ni d’un pilote dont nous avions besoin mais bel et bien d’un capitaine…
C’était il y a quinze ans et plein de beaux souvenirs.
Pour l’avenir, je souhaite bien sûr à Céline et Nico de revenir vite à la barre de super Combitus.
Pedro,
Bonjour,
J’ai un combi T2B de 1978. Il a exactement la même réhausse que vous. Cette dernière n’est pas d’origine Volkswagen et est assez rare.
Avez vous un historique de par qui elle a été posée a l’époque?
Merci d’avance de votre réponse.
Val.
bonjour je possède un combi high roof comme le votre et je suis entrain de réfléchir à un aménagement différent de celui actuel ( pas d’origine ) post restauration si certain jamais vous avez des photo ou des plans d’aménagement je suis preneur sachant que je souhaite avoir 4 couchage 2 adultes et 2 enfants …. merci