Vous avez été nombreux a participer il y a quelques semaines à notre grand concours pour tenter de remporter le livre publié chez ETAI : Combi Volkswagen un serviteur à toute épreuve.
La bataille a été rude entre les fans de Combi, et nous devons reconnaître que certaines de nos questions n’étaient vraiment pas faciles…
Voici les réponses et les noms des heureux gagnants. Merci à tous pour votre participation et votre enthousiasme… et gardez l’oeil pour un prochain concours !
Les bonnes réponses !
Question 1 : Quelles sont les années de production des trois premières générations de Combi en Europe ?
T1 Split : 1950 / 1967, T2 Bay Window : 1967 / 1979, T3 : 1979 / 1990.
Question 2 : Quelle appellation porte le T3 dans les pays anglo-saxons ?
Le T3 est baptisé T25, Vanagon ou Wedge suivant les pays.
Question 3 : Depuis quelle année Volkswagen fabrique-t-il lui-même son camping-car sur base Combi et quel est son nom ?
Volkswagen a toujours confié la fabrication des aménagements camping-car à des partenaires : Westfalia, Devon, Dormobile, Sundial, Viking, … Ce n’est qu’en 2004 après la prise de contrôle de Westfalia par Daimler que Volkswagen se met pour la première fois à produire son camping-car directement dans ses usines. Il l’appelle tout simplement California.
Question 4 : Quel est le surnom du Combi high roof de Céline et Nicolas présenté sur BeCombi ?
Le Combi de Céline et Nicolas est baptisé Combitus.
Question subsidiaire : Combien de personnes vont répondre à ce questionnaire ?
Environ 40 personnes ont répondu au questionnaire.
Les gagnants du concours Etai / BeCombi :
- – Mickaël A. de Laval
- – Guillaume D. de Drachenbronn
- – Benjamin L. de Morlaix
Retrouvez ici la présentation détaillée de l’ouvrage de Dimitri Urbain : Combi Volkswagen un serviteur à toute épreuve. Vous pouvez également acquérir cet ouvrage directement sur le site ETAI.
Quelques extraits de « Combi Volkswagen un serviteur à toute épreuve »
What's Your Reaction?
Campeur dans l’âme, Eric a toujours été attiré par les camping-car. C'est lors d'un été passé en Corse qu'il a le déclic pour le Combi. En étudiant de plus près les différentes modèles de vans aménagés, les Combi Vintage s'imposent tout naturellement à lui. Peu de temps après, l'achat d'un Early Bay Californien de 1971 lui permet enfin de vivre pleinement sa passion pour les voitures anciennes, découvrir son intérêt pour la mécanique et vivre la réalité d'une restauration. La découverte du blog BeCombi et sa rencontre avec Sébastien seront déterminantes pour la suite... Le Combi : le meilleur moyen de profiter de vacances en famille avec le campervan le plus cool du monde !
Ohhhhhh c’est cool ça ! J’ai hâte de recevoir cet ouvrage, encore merci BeCombi !