Encore un livre sur le Combi Volkswagen, me direz-vous !
C’est vrai, sauf que Bulli Love est un peu à part.
Tout d’abord parce que c’est réellement ce qu’on appelle un beau livre, aux dimensions imposantes (env. 30 x 30 cm, 200 pages et presque 2 kg) et à la mise en page particulièrement soignée.
Et puis parce que pour une fois, il ne s’agit pas de retracer l’histoire du Combi en l’agrémentant de photos d’époque souvent déjà vues.
Non. Bulli Love nous transporte aux 4 coins du monde dans une magnifique galerie de portraits de passionnés, agrémentés de superbes photos : depuis l’Inde jusqu’à New York en passant par Tokyo, Bulli Love nous rappelle que la passion pour le Volkswagen Combi, qui fête cette année son 65e anniversaire, ne connaît pas de frontières.
Vous l’aurez compris, on a eu un véritable coup de coeur pour ce magnifique ouvrage, qui a pris une place bien à part dans notre bibliothèque pourtant déjà bien fournie en livres sur le Combi.
Son principal défaut : il n’est pas édité en français, mais seulement en anglais ou en allemand.
Quand à son prix (env. 50 €) qui peut paraître élevé, il est tout simplement celui d’un beau livre et nous parait en l’occurence tout à fait justifié.
Plus d’informations sur Bulli Love
- Bulli Love
- Auteur : Edwin Baaske
- Editions : Delius Klasing (29 juillet 2015)
- Livre relié 192 pages
- Environ 50 €
- Attention : il existe 2 versions, l’une en anglais, l’autre en allemand.
Quelques pages extraites du livre « Bulli Love »
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
C’est le Père Noël qui va être content, même plus besoin de chercher une idée!
Bonjour,
Il est désormais édité en français, mon épouse me l’a offert comme cadeau pour Noël 2016.
Combi Love, un art de vivre
Éditions Glénat
Il y a juste la couverture qui est bleu ciel avec un Combi Split rouge et blanc.