On vous a déjà parlé plusieurs fois du grand road trip réalisé par « Les Demoiselles Aventurières« , à savoir Amélie, Betsy et la chienne Gaia… voyage incroyable qui les a menées de la Savoie jusqu’au Cercle polaire, le tout à bord d’un Combi Split de 1964.
En plus d’un film qui retrace bien leur aventure, elles ont aussi publié un beau livre illustré de magnifiques photos qui permet d’en savoir un peu plus sur leur grand voyage.
Pour ceux qui ont raté le premier épisode ;-) Amélie et Betsy sont deux amies, passionnées d’escalade et de voyages. Amélie est diplômée d’état en escalade et est aussi guide polaire. Betsy a beaucoup de points communs avec Amélie, c’est aussi une grimpeuse très chevronnée !
« Voie Presten, Lofoten, la légendaire ! Altitude : 680 mètres, longueur : 470 mètres de voie. Ambiance excellente avec vue sur le fjord, une voie incroyable et resplendissante«
« Objectif : parcourir 10 000 kilomètres caméra en main au moyen d’un véhicule de collection, un Combi Split de 1964. »
« Au final : un voyage fabuleux entre mer et montagnes qui nous a amenées à traverser plus de 6 pays, conduire plus de 120 heures, dormir plus de 69 nuits dans le Combi et surtout escalader les falaises les plus vertigineuses de Norvège. »
« 10 000 kilomètres en Combi et aucun problème mécanique sérieux. »
Vous pouvez commander dès maintenant le livre des Demoiselles Aventurières : « 10 000 km en Combi, un voyage vertigineux », par exemple via la page Facebook des demoiselles. Peut être une excellente idée cadeau pour un fan de Combi, d’escalade et/ou de grands espaces ;-)
Retrouvez également Les Demoiselles Aventurières sur leur site web : www.climbersforever.com
What's Your Reaction?
Campeur dans l’âme, Eric a toujours été attiré par les camping-car. C'est lors d'un été passé en Corse qu'il a le déclic pour le Combi. En étudiant de plus près les différentes modèles de vans aménagés, les Combi Vintage s'imposent tout naturellement à lui. Peu de temps après, l'achat d'un Early Bay Californien de 1971 lui permet enfin de vivre pleinement sa passion pour les voitures anciennes, découvrir son intérêt pour la mécanique et vivre la réalité d'une restauration. La découverte du blog BeCombi et sa rencontre avec Sébastien seront déterminantes pour la suite... Le Combi : le meilleur moyen de profiter de vacances en famille avec le campervan le plus cool du monde !