Depuis quelques années, nous déplorions l’absence de la marque Volkswagen dans les différents salons de véhicules anciens, et notamment à Retromobile.
Cette année, la marque a décidé de faire son retour à Retromobile, via son département Volkswagen Utilitaires en exposant… de magnifiques Combi ! Cool !
Ce sont donc 4 Combi emblématiques qui sont exposés sur le stand VW Utilitaires, retraçant ainsi l’histoire de notre véhicule préféré :
- T1 Samba 23 fenêtres de 1963
- T2 Coca-Cola de 1977
- T3 TriStar de 1988
- T4 Westfalia de 2002
On salue donc ce retour de la marque à Retromobile, même si en dehors de la présence de ces 4 magnifiques autos, le stand très dépouillé et sans grande animation ni information nous a laissés un peu sur notre faim…
Les VW Combi à la vente aux enchères Artcurial
Et puis, il n’y avait pas de Combi que sur le stand Volkswagen Utilitaires, mais aussi sur la scène de la vente aux enchères Artcurial, avec notamment le fameux VW T2b Westfalia de 1978 et ses 994 miles au compteur que nous vous avions présenté.
Ce dernier est parti à notre grande surprise à 85.000 € (un record pour un T2 ?). Pas sûr que ces 994 miles d’origine méritaient un tel engouement des acheteurs…
Quant au VW Split 21 fenêtres de 1966, il a été adjugé à 90.000 €. Un prix très élevé mais moins surprenant pour ce modèle…
Finalement, pour trouver un VW Combi accessible à Retromobile, il fallait se rabattre sur une miniature… et encore !
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!