Qu’il s’agisse simplement de rêver ou de trouver l’inspiration pour une future restauration, Eternel Combi devrait ravir plus d’un passionné. Ce nouveau livre signé Julien-David Collombet – rédacteur en chef du magazine « Super VW Mag » et du hors-série « Combi » – y présente certains des bus les plus réussis de ces dernières années.
Aux quatre coins du monde, le journaliste a interrogé les propriétaires de ces véhicules d’exception afin qu’il nous dévoilent l’histoire qui les lie à leur inséparable compagnon de route. Histoires sentimentales, rocambolesques mais aussi restaurations longues et complexes se côtoient et font la richesse de ces différents portraits.
L’ouvrage comporte de très nombreux Combi Split – produits de 1950 à 1967 – qui sont tous magnifiques… mais aussi désormais beaucoup plus rares et surtout beaucoup plus chers à acquérir. Heureusement, quelques très beaux Combi Bay Window figurent aussi au menu.
Nous avons également apprécié les nombreuses versions couvertes : du « simple » tôlé au beaucoup plus inattendu modèle Bowman & Sons totalement d’origine et dans son jus, en passant par de nombreux mini-bus.
Bien sûr, les lecteurs réguliers des magazines Super VW et Combi retrouveront des modèles désormais bien connus sur la scène VW Aircooled, mais les nouveaux venus et tous ceux qui souhaitent à nouveau se plonger au cœur de ces très beaux Combi ne se lasseront pas de feuilleter « Eternel Combi » au coin du feu.
Eternel Combi
Julien-David Collombet
L’Autodrome Editions
Livre relié 29 €
Sommaire des bus présentés et reportages :
- Samba 1964
- Split Pick-up 1964
- Combi Split 1957
- Passion type 2
- Split Double Door 66
- Combi Samba 1962
- Type 2 Original Bowman & Sons 1966
- Combi Split Samba 1963
- Combi Split 1963
- Das Octo Fest
- Combi Split 1964 E-Z Camper
- Type 2 Westfalia 1960
- Combi Split 1956 – Studio Ambulant
- Samba Bus 1964
- SO 23 – 1960
- Combi Split Picot
- Combi Split 1966 et 1961
- Combi Bay Window Westfalia 1973
- Bay Window 1973 équipé Westfalia
- Casse Californienne
- Bay Window 1979 – Wesfalia Deluxe
- Type 2 Barn Door 1954
- Combi Moon Equipped
- Combi Split 15 F Resto-Cal Turbo
- Combi High-Roof Nostalgia
- Type 2 1961 – Resto Cal
- Cal-Look Combi Split 1966
- The French VW Bus Meeting
- Combi 1978 type “Jean’s”
- Bay Window 1976
- VW EA489
What's Your Reaction?
Campeur dans l’âme, Eric a toujours été attiré par les camping-car. C'est lors d'un été passé en Corse qu'il a le déclic pour le Combi. En étudiant de plus près les différentes modèles de vans aménagés, les Combi Vintage s'imposent tout naturellement à lui. Peu de temps après, l'achat d'un Early Bay Californien de 1971 lui permet enfin de vivre pleinement sa passion pour les voitures anciennes, découvrir son intérêt pour la mécanique et vivre la réalité d'une restauration. La découverte du blog BeCombi et sa rencontre avec Sébastien seront déterminantes pour la suite... Le Combi : le meilleur moyen de profiter de vacances en famille avec le campervan le plus cool du monde !