Richement illustré et très agréable à lire, « Jamais sans mon Kmion » est le récit de Martine Camillieri, plasticienne, scénographe et écrivain qui parcourt l’Europe depuis plus de dix ans à bord de ses différents véhicules aménagés. Ayant beaucoup voyagé via ce mode de transport, l’auteure partage avec nous de nombreux conseils pratiques fort utiles à la fois avant et pendant le voyage.
Choix du véhicule et aménagement intérieur, exemples d’utilisations, trucs et astuces de rangement, choses à savoir pour le voyage, guides à retenir, conseils de cartographie… les sujets sont nombreux et bien traités.
Vient alors une partie détaillée, traitée d’une façon originale et pratique : le guide de la cuisine nomade. Choix du mode de cuisson, accessoires de cuisine à ne pas oublier, assaisonnement, et nombreuses recettes illustrées devraient achever de convaincre ceux qui ne souhaitent pas abandonner leurs bons petits plats… même lorsqu’ils sont sur la route.
Ouvrage indispensable pour ceux qui préparent un road trip en Combi, « Jamais sans mon Kmion » ravira également tous les amoureux de Combi qui y trouveront de nombreuses astuces pratiques pour débuter sereinement.
Jamais sans mon Kmion
Martine Camillieri
Les éditions de l’épure
Livre broché 19 €
What's Your Reaction?
Campeur dans l’âme, Eric a toujours été attiré par les camping-car. C'est lors d'un été passé en Corse qu'il a le déclic pour le Combi. En étudiant de plus près les différentes modèles de vans aménagés, les Combi Vintage s'imposent tout naturellement à lui. Peu de temps après, l'achat d'un Early Bay Californien de 1971 lui permet enfin de vivre pleinement sa passion pour les voitures anciennes, découvrir son intérêt pour la mécanique et vivre la réalité d'une restauration. La découverte du blog BeCombi et sa rencontre avec Sébastien seront déterminantes pour la suite... Le Combi : le meilleur moyen de profiter de vacances en famille avec le campervan le plus cool du monde !
Je viens de le finir. C’est plein de bonnes petites astuces et de très jolies photos. Seul bémol:trop dur de nous l’avoir recommandé maintenant alors que le prochain départ est dans plusieurs mois!!;-) il va falloir attendre avant de mettre tous ces bons conseils en pratique et trouver le moyen d’avoir sept semaines de vacances…
;-)
Super super !!!
Complet et pleins de bonnes astuces.
Nous voilà prêts à partir à l’aventure pour plusieurs mois voir plusieurs années !
Merci beaucoup pour ces anecdotes, bons plans, paysages de rêve. . .