C’est suite à sa rencontre avec le magnifique tôlé « Treuhaft » (appartenant à K-rot de Vintage Autohaus) au Super VW National de Thenay que Coast s’est mis en tête d’avoir un tôlé. Il lui en fallait un.
Il a donc acheté ce Bay Window de décembre 1968 (modèle 1969) à Cosne-Cour-sur-Loire (58) en 2005. C’était un tôlé assez sain, exceptée la face avant qu’il a du remplacer par une face prélevée sur un donneur. Le combi a également été rabaissé avec un kit Avis à l’avant et moins deux crans à l’arrière.
Quant à cette jolie teinte originale (qui a donné au Combi son surnom de « Caouète »), c’est une recette maison, dont une composante a été ajoutée en pleine nuit. Coast s’est réveillé et est redescendu dans le garage pour ajouter une teinte au mélange. ;-)
Suite à quelques soucis mécaniques dont une casse moteur en Normandie en 2011, le combi est maintenant mû par un 1600 SA neuf, alimenté par 2 weber 34 ICT, un arbre à cames eagle cam, un vilo à contrepoids, un 009 NOS, tout ça soufflant dans un échappement de chez Vintage Speed.
Pour tailler la route lors de ses nombreux périples, Coast a accouplé le moteur à une boite de Cox 8X35 (merci au passage à Vintage Autohaus et son VA007).
Coast roule beaucoup en bande (dont j’ai la chance de faire partie depuis peu ;-)). Son terrain de jeu historique (à part la bretagne), ce sont les routes de la Côte d’Opale. C’est bien entendu de là que vient son surnom (Coast, pas Caouète… suivez un peu !).
Le Combi a fait partie du Top 10 à Brighton en 2009, et sera à nouveau présent lors de l’édition 2013 de la Brighton Breeze (cool !).
A l’avenir, Coast souhaite encore effectuer quelques travaux sur sa Caouète :
– détordre la face avant abîmée à Rouen lors d’un freinage d’urgence dans un bouchon. :-(
– monter un train Frenchslammer®.
Un grand merci à lui d’avoir bien voulu partager avec nous l’histoire et les magnifiques photos de sa Caouète ! ;-)
Les photos de la Caouète de Coast
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Très belle machine, peut-être le croiserons nous sur les routes du Nord.
Effectivement, la Caouète est top ! Attention cependant à son proprio, il est pas commode… ;-)
Ouais, une vraie teigne !
C’est ça, c’est le mot que je cherchais. Une teigne. ;-)
Sébastien
Aurais tu les coordonnées du propriétaire de ce combi, j’habite la côte d’opale également et j’aimerai le rencontrer.
Merci d’avance.
Amicalement
Emilien.
Bonjour Emilien,
Tu pourras le trouver sur FB sous le pseudo « Coast Cruiser ». ;-)
Habitant la côte d’Opale aussi, Je serai très heureux de rouler avec lui lorsque mon westfalia sera restauré !