Stefano et son amie Federica sont un couple de passionnés italiens de VW aircooled, de vintage et de camping en plein air…
Ils cherchaient depuis un moment un Combi Westfalia pour tenir compagnie à leur jolie cox de 1962, et sont tombés en janvier 2015, aprés quelques mois de recherche, sur ce magnifique T2b Westfalia de 1977, aménagement Berlin.
Son dernier propriétaire l’ayant soigneusement conservé à l’abri pendant 20 ans, le Westfalia était dans un très bel état d’origine malgré ses 38 ans.Stefano a simplement refait l’intérieur (qui avait un peu souffert) et repeint le toit, le pare-choc et les jantes… et voilà le résultat !
Merci à Stefano & Frederica ! En espérant les croiser à l’occasion d’un meeting ou d’un périple de l’autre côté des Alpes ! ;-)
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
C’est vrai que la roue de secours fixée sur le devant d’un combi air cooled permet d’avoir plus place à l’intérieur, cependant attention ce surpoids fatigue les barres de torsion et les suspensions AV.
Mes « réflexions » sont le résultat de deux affaissements brutaux de T1 d’amis qui avaient modifiés ainsi leurs combis.
Bien entendu ceci n’est valable que si vous faites beaucoup de « hors route ».
C’est une petite mise en garde sans autre prétention que de vous éviter des ennuis « sur les pistes » !