Après le Concept Type 20 l’été dernier, Volkswagen USA a dévoilé fin 2019 une version électrique d’un magnifique VW Bay Window de 1972. Extérieurement, seule l’absence d’échappement permet de distinguer ce modèle du modèle d’origine.
EV West, atelier indépendant à qui VW USA a confié ce rétrofit, a remplacé le flat 4 d’origine par un moteur électrique de 134 ch emprunté à une e-Golf. Les batteries lithium-ion d’une capacité de 35,8 kWh sont quant à elles placées dans 2 compartiments renforcés et coupe-feu, situés respectivement sous les sièges avant et à la place du réservoir d’essence. 2 fois plus puissant que le modèle d’origine de 1972, l’autonomie de l’e-bus est en revanche limitée à 125 miles (soit environ 200 km).
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!