C’est sous la plume du distributeur hollandais de Volkswagen Ben Pon, qui ne commercialisait alors que la Coccinelle, qu’est née l’idée même du véhicule utilitaire rustique mais polyvalent par excellence : le type 2. Le Combi de mon père revient en détails sur cette période incroyable de l’histoire et reproduit de nombreuses photos puisées dans les archives de l’entreprise allemande.
On suit alors avec précision toutes les évolutions techniques du Combi et les étapes importantes franchies année après année, … Ses nombreuses déclinaisons sont aussi présentées, les usines de fabrication photographiées. Enfin, les premières « réclames » et dépliants en couleurs sont reproduits pour notre plus grand bonheur.
La concurrence n’est pas oubliée (DKW Schnellaster, Goliath Express, Wiking Rapid, …) puis c’est au tour de « la communion avec la nature » ; comprendre la présentation des différents aménagements camping-car. Vient alors le T2, ou seconde génération de Combi et ses multiples améliorations techniques.
Pour finir, les données chiffrées de ventes par millésime, les caractéristiques des différentes motorisations ou encore les dimensions précises clôturent cette excellente introduction au monde merveilleux du Combi VW.
Quelques pages extraites du Combi Volkswagen de mon père
Jeu concours ETAI / BeCombi
Afin de fêter la réédition de l’ouvrage « Le Combi Volkswagen de mon père », les éditions ETAI et BeCombi vous proposent de tenter de remporter l’un des deux livres mis en jeu. Pour cela, rien de plus simple : faites votre plus belle déclaration d’amour au VW Combi, sous la forme de votre choix (photo, video, chanson…) !
PS : Nul besoin d’être l’heureux propriétaire d’un Combi Split, Bay Window ou Transporter : photo, maquette, figurine et autre gadget peuvent parfaitement faire l’affaire, du moment que vous les mettez en scène avec vous !
Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser via les commentaires en bas de cette page !
Envoyez-nous votre déclaration à l’adresse happy@becombi.com et nous publierons dans la seconde quinzaine du mois d’avril les déclarations ainsi que le nom des heureux gagnants.
A vous de jouer !
Le Combi Volkswagen de mon père
Patrick Lesueur
Editions ETAI
Livre relié 29,90 €
Environ 120 pages
What's Your Reaction?
Campeur dans l’âme, Eric a toujours été attiré par les camping-car. C'est lors d'un été passé en Corse qu'il a le déclic pour le Combi. En étudiant de plus près les différentes modèles de vans aménagés, les Combi Vintage s'imposent tout naturellement à lui. Peu de temps après, l'achat d'un Early Bay Californien de 1971 lui permet enfin de vivre pleinement sa passion pour les voitures anciennes, découvrir son intérêt pour la mécanique et vivre la réalité d'une restauration. La découverte du blog BeCombi et sa rencontre avec Sébastien seront déterminantes pour la suite... Le Combi : le meilleur moyen de profiter de vacances en famille avec le campervan le plus cool du monde !
Split, split, split, est ce que j’ai la gueule d’un split? On aurait pu dire bien des choses, c’est un combi, que dis-je non en combi, pour découvrir cap entre mer et montagne, entre père et fils, mère et fille, j’en passe et bien d’autres. Volkswagenement vôtre.
Bonsoir,
Vous posterez bientôt les résultats du concours?
Oui, Coralie.
On est un peu en retard, mais on s’en occupe ! ;-)