Après un tour du monde, Nicolas a décidé de s’installer en Argentine, et plus précisément en Patagonie, où il vit depuis près de 10 ans en tant que guide touristique.
Après l’achat d’un premier Kombi (en Argentine Combi s’écrit avec un K), modèle 1986 fabriqué en Argentine, avec lequel il a eu quelques déboires, il s’est ensuite orienté sur ce Station Wagon brésilien de 1992 en bien meilleur état.
Nicolas l’a équipé pour voyager d’un meuble de T3, d’un chauffage Webasto, d’une réserve d’eau de 40 litres, d’un lit, d’un frigo… et récupère régulièrement des Combi pour servir de pièces détachées (il en est à son 4ème…) à « Kombidar Ushuaia« , ainsi qu’il a surnommé son Combi.
Fan de musique des 70’s, il sillonne désormais l’Argentine à bord de ce Combi, décoré « comme il se l’imaginait dans ses rêves« , quand il était encore en France. Son Kombi déclenche sourires et bonne humeur sur son passage, et c’est bien ce qui plait à Nicolas.
Le pays est immense et magnifique, et Nicolas nous confie adorer se retrouver seul en Patagonie, regardant le coucher de soleil sur l’Atlantique devant un feu de bois, avec quelques guanacos comme seule compagnie.
On le comprend bien volontiers.
Les photos de ce Kombi du bout du monde
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!