Gauthier habite dans le Lot et Garonne (47) et son bus n’a pas de nom, puisque, dixit Gauthier, « nommer sa voiture est par principe un truc de beauf« . Ce n’est effectivement pas notre genre ici… ;-)
Ce bus sans nom est un panel high top neptune blue de 1971, en sa possession depuis près de 2 ans. Ce superbe high-roof étant (à tort) un modèle peu recherché, il trainait depuis très longtemps sur les sites de vente, et tendait les bras à Gauthier depuis quelques années déjà. Son acquisition est une belle histoire que Gauthier ne peut partager, mais qui montre qu’il existe dans ce milieu « autre chose que ce qu’on voit actuellement, c’est à dire pas une mentalité de pseudo-collectionneur qui cherche à faire de l’argent, sans aucune passion« . Ça fait plaisir.
Depuis cette heureuse acquisition, Gauthier a doté son Combi d’un Full French Slammer de chez Vintage Autohaus, des adaptateurs du même fournisseur pour passer en 5.205 et le chausser de jantes de split pré 64 en 15″. Et il refait « doucement » l’intérieur. Dans le futur à moyen et long terme, il souhaiterait passer en boite cox, poser un pot Vintage Speed et des butoirs US.
C’est un bus qui lui ressemble, qui a une patine de folie, qui roule au top, et surtout qui roule tous les jours! Gauthier n’a que lui. Et puis il nous avoue (et ce n’est pas le premier possesseur de high-roof à nous le dire) que pouvoir se tenir debout dans son bus est un luxe dont il ne pourrait plus se passer.
Gauthier en profite pour embrasser et remercier ses potes qui lui permettent de vivre son rêve tous les jours: Christophe, Steph, Marion, Seb, Nico, Med et surtout sa femme. ;-)
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Un des plus beaux HT de France ! Bon feeling Gaugau !