Dans un ouvrage intitulé Porsche Unseen, Porsche dévoile pour la première fois 15 concepts inédits. Ces modèles futuristes créés par le département de design de la marque entre 2005 et 2019 sont classés dans différentes catégories préfigurant l’avenir de l’automobile selon Porsche : « Spin-offs », « Little rebels », « Hyper cars » et « What’s next? ». Du premier coup de crayon à la production en série, Porsche révèle les secrets de son processus de création.
Porsche vision « Renndienst »
Parmi ces merveilles, la Porsche vision « Renndienst », concept car de 2018 capable d’accueillir jusqu’à six personnes. L’équipe de designers a imaginé une « navette spatiale » aux traits futuristes et aux lignes déconcertantes. Porsche investit un segment jusqu’ici inexploré et clairement inspiré du Volkswagen Combi d’assistance des années 50.
À l’arrière, la cabine est confortable et modulaire. Quant au conducteur, il dispose d’un siège individuel. Les batteries de ce véhicule électrique sont logées dans le soubassement.
Difficile de savoir quoi en penser vraiment…. tant on est subjugués par ce magnifique VW Split High Roof d’assistance… ♥♥♥
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!