Après Lego, et son incontournable VW Camper de 1.334 pièces bien connu de tous les amateurs de Combi, c’est au tour du fabricant de jouets allemand Playmobil de signer un partenariat avec Volkswagen et de sortir en janvier prochain sa version du VW Camper (sous la référence 70176).
Proposée dans une belle version bicolore rouge et blanche, cette reproduction du VW T1 Camper par Playmobil semble assez fidèle, et reprend les principaux détails emblématiques du Split : partie avant en forme de V, monogramme VW, toit arrondi, pare-brise divisé et galerie de toit.
Une fois le toit (amovible) retiré, on accède à l’intérieur du Combi, qui propose une table pliante avec deux sièges et un évier avec un réfrigérateur. Une banquette avec un motif à carreaux typique des années 1960 peut être convertie en un lit pour deux personnes. Les portes latérales peuvent également être ouvertes, révélant une étagère à épices et une étagère de toilette avec miroir.
La boite contient également deux figurines Playmobil, ainsi que plusieurs accessoires.
Aperçu sur le site allemand de la marque, il semble que le Combi Playmobil soit disponible en France à partir de janvier prochain pour le prix de 51,99 €.
On notera également que Playmobil proposera également une jolie Coccinelle, qui devrait également ravir les enfants… comme les grands !
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!