Yes ! ça faisait un bon moment que j’en rêvais ! C’est donc avec un immense plaisir que je vous présente Rocky (il a été livré neuf à Philadelphie, là ou Rocky (Balboa) a grimpé les fameuses marches…), notre Volkswagen Split SO42 Pop Top de 1966, déniché aux USA, dans l’Oregon pour être plus précis, via l’incontournable site TheSamba.
C’est toujours difficile d’acheter un bus sans le voir (c’est même déconseillé…), mais les photos ainsi que le contact avec son vendeur nous ont rassurés. Le Split a l’air dans son jus et il semble être globalement un (très) bon candidat à une restauration / remise en route. On verra bien, même si on serre les fesses croise quand même les doigts !
Rocky est donc un Split Westfalia SO42 de couleur Perlweiß (L87), produit en 1966 (le 6 juin pour être précis, le jour de mon anniversaire…) pour le marché US comme l’indique sa M-Plate :
Son aménagement intérieur est malheureusement absent (il aurait été démonté pour être restauré mais aurait brûlé dans un incendie selon son propriétaire…). Peut-être irons-nous chercher du côté de Reprowesty pour y remédier ?
Pour rapatrier Rocky en France et s’occuper des formalités, nous nous sommes naturellement tournés vers notre ami Roland, parfaitement rôdé à l’exercice. Un grand merci à lui pour son aide précieuse… ;-)
Ne reste plus qu’à attendre quelques mois l’arrivée de Rocky sur le vieux continent, en imaginant ce à quoi il pourrait ressembler dans quelques temps…
Voilà. Pas certain que cette nouvelle acquisition soit vraiment raisonnable, mais une chose est sûre : je suis surexcité à l’idée d’accueillir Rocky et de prendre soin de lui pendant les mois à venir.
Et puis comme on dit : « on n’a qu’une vie ! » :-)
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Comme je comprends !! La raison n’est pas ce qui dicte des merveilleux coups de cœur comme celui-ci. Et puis bonnes ou mauvaises surprises (je ne vous le souhaite pas, et vous avez l’expérience pour en éviter beaucoup), ça restera de merveilleux moments de la réalisation d’un rêve. Heureuse pour vous et on attend les photos de ce beau projet !
Moi, je suis contente car vous allez encore plus publier de doc sur les T1 (je recherche la revue technique pour un T1 de 1965, mon projet maintenant est d’apprendre la mécanique).
Merci Nelly pour ces encouragements !
N’hésitez pas à partager avec nous des photos de votre ’65, mon petit doigt me dit qu’il est magnifique ! ;-)
Ce qui est chouette avec son Combi, c’est qu’on s’en émerveille à chaque fois qu’on le voit. C’est magique de se mettre au volant et se dire «ouaou !! C’est le mien». On fait des super rencontres, et les sourires et la sympathie se lisent sur le visage des gens que l’on croise. Votre « petit doigt » a bien contribué à sa belle restauration, ainsi que tous les conseils de votre site (car nous y avons puisé toutes nos sources pour son achat et sa restauration). C’est grâce à Be Combi et aux « Artistes » qui ont travaillé dessus que mon rêve est si beau ! Je suis impatiente de voir la réalisation du vôtre.
Merci Nelly, ça fait vraiment plaisir de savoir que BeCombi a pu contribuer, ne serait-ce qu’un tout petit peu, à la restauration d’un si beau combi !
Ce serait d’ailleurs génial qu’on lui consacre un article ! ;-)
Pas sure que ce soit raisonnable en effet… mais Sébastien sait vendre du rêve, c’est comme ça qu’il m’a convaincue de l’épouser!
Moi aussi, je suis dans mon jus… j’attends ma restauration ! ;-)
Super photos ! Bon voyage vous deux ;)
Merci Jeannoute !
Superbe base !!! Félicitations !
Ma Mustang de loc était à Philadelphie en ’66, se seraient-ils croisé un jour …? ‘vais lui poser la question… ;)
Merci Laurent ! Tiens nous au courant, pour qu’on puisse organiser les éventuelles retrouvailles 52 ans après ! ;-)
Ou sinon on va directement le chercher aux États-Unis.. ;)
Pas bête… mais on revient comment ? :-)