Park4Night est né d’une idée simple : recenser et s’échanger les bons plans de camping, d’aires de repos et surtout (pour les détenteurs de Combi) les plus beaux spots de bivouac. C’est un passionné de camping-car : Bertrand Fichter – lui-même possesseur d’un Transporter T5 – qui a mis au point cette application disponible à la fois pour les plateformes iOS (iPhone et iPad) et Android (smartphones et tablettes), mais aussi web.
Park4Night utilise à la fois le GPS des smartphones pour vous localiser avec précision et vous proposer instantanément des campings, aires de repos et bivouacs sélectionnés, commentés, notés et éventuellement photographiés par la communauté d’utilisateurs. Fonction intéressante pour les détenteurs de Combi, il est possible de n’afficher que les spots de bivouac si c’est justement ce type d’étape que vous préférez.
Particulièrement efficace en France, Park4Night couvre aussi progressivement le reste de l’Europe. A ce jour, le service référence environ 9.000 lieux dans l’Hexagone et 11.000 au total en Europe. Les développements futurs concernent l’Amérique du Nord et l’Australie. Tourné vers l’international, Park4Night est d’ores et déjà disponible en Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Néerlandais et Italien.
Une version Pro pour les grands voyageurs
Entièrement gratuit, au téléchargement comme à l’utilisation, Park4Night est également disponible dans une version Pro (abonnement de 1,79 € / mois ou 9,99 € / an) qui ajoute de nombreuses fonctionnalités pratiques à la version standard :
– Téléchargement complet de la base de données, pour pouvoir continuer d’utiliser le service à l’étranger sans surcoût (roaming opérateur) mais aussi dans des coins reculés où le réseau mobile est absent,
– Possibilité de créer un fichier personnalisé pour l’injecter dans son GPS auto,
– Synchronisation des lieux favoris entre tous ses appareils. (fonction en cours de développement).
Sur le même principe, les utilisateurs habitués à leurs GPS TomTom ou Garmin seront en mesure d’acquérir séparément – et pour une somme modeste – 8 euros pour la France entière / 15 euros pour le monde entier, la base de données complète Park4Night qu’ils pourront alors facilement injecter dans leur GPS favori.
Les Combi ne sont pas oubliés…
Fan de Combi et ayant déjà possédé plusieurs Transporter Syncro, 4 Motion, … Bertrand Fichter a intégré dans Park4Night les hauteurs de parking et la présence éventuelle de barres empêchant l’accès aux véhicules hauts.
De même, les pistes plutôt réservées aux véhicules à quatre roues motrices sont clairement signalées, afin d’éviter les déconvenues aux autres usagers.
Jamais à court d’idées, l’équipe de Park4Night planche déjà sur les futures fonctionnalités de l’application. Allant régulièrement à la rencontre de ses utilisateurs lors de grands rassemblements (vous devriez d’ailleurs les voir cet été au French Bus Meeting de Fley), Park4Night devrait par exemple prochainement intégrer des réductions chez ses partenaires professionnels.
Application déjà téléchargée plus de 100.000 fois, le succès de Park4Night n’est pas prêt de se démentir. Alors vous aussi, n’hésitez pas à télécharger l’application et partagez vos bons plans avec la communauté !
- Téléchargez ici Park4Night : Android et iOS
- Découvrez ici les autres fonctionnalités
What's Your Reaction?
Campeur dans l’âme, Eric a toujours été attiré par les camping-car. C'est lors d'un été passé en Corse qu'il a le déclic pour le Combi. En étudiant de plus près les différentes modèles de vans aménagés, les Combi Vintage s'imposent tout naturellement à lui. Peu de temps après, l'achat d'un Early Bay Californien de 1971 lui permet enfin de vivre pleinement sa passion pour les voitures anciennes, découvrir son intérêt pour la mécanique et vivre la réalité d'une restauration. La découverte du blog BeCombi et sa rencontre avec Sébastien seront déterminantes pour la suite... Le Combi : le meilleur moyen de profiter de vacances en famille avec le campervan le plus cool du monde !
Une très bonne application simple et efficace ; indispensable à la préparation d’un road trip !!!
Très bonne appli qui m’a été bien utile l’été dernier lors de mon trip le long de la côte atlantique, de Biarritz à la Rochelle. A posséder dans son smartphone.
Je n’ai jamais utilisé cet appli, mais après un voyage au long cours de 11 mois en Amérique du Sud, une autre application utilisée par tous les voyageurs (du moins dans cette partie du monde) c’est iOverlander, extrèmement utile car en plus des bivouacs, elle recense également les point de recharge de gaz, eau, les garages et autre points d’intérêts divers (touristique, laveries, stations services, douanes, etc..)