Jean-Claude, alias Tagada, qui habite en Suisse et est aujourd’hui propriétaire d’un T3, nous a fait parvenir les photos de la formidable aventure qu’il a vécue en Afrique il y a plus de 40 ans, à bord d’un Combi Split de 1966.
Récit en images.
« Au début des années 70, la génération « Peace and Love » dont je faisais partie, avait la bougeotte.
Après un périple au Moyen-Orient avec un brave VW, nous nous estimions prêts à affronter le Sahara, toujours avec le même véhicule, un T1 1500 cc de 1966. Mais avec un truc bien pratique : une porte coulissante de chaque côté (un des premiers T1 avec portes à glissière !) et des jantes de 15″. Avec un rien d’inconscience, le sable et la jungle ne nous faisaient pas (encore !) peur et les problèmes politiques de l’époque étaient bien différents.
Après quelques renforts sous le véhicule et une provision de jerricans d’essence et d’eau, nous voilà fins prêts : 3 mecs dans le 66 et un couple d’amis dans un 63 (1200cc!) un rien fatigué.
En résumé : 25.0000 kms et 6 mois de sable, de pistes et de jungle !
Maroc, Algérie, Niger, Haute Volta, Ghana, Cote d’Ivoire, Mali, Algérie. »
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!