Nouvelle visite au Garage Schmecko ce week-end pour suivre la restauration de Rocky, notre VW Split Camper de 1966. Une belle surprise m’avait été réservée par Adrien et son équipe, puisqu’après plusieurs mois d’attente et plusieurs centaines d’heures de travail, Rocky m’attendait cette fois sagement sous une bâche, dans l’atelier, prêt à prendre la route pour ses premiers tours de roue. Comme un magnifique cadeau quelques jours avant Noël !
Premiers essais sur route…
Surexcité à l’idée de conduire enfin Rocky, j’ai à peine pris le temps de le photographier sur le parking, et me suis précipité dans la cabine pour m’installer au volant, et malgré ma (grande) taille, ça passe. Juste, mais ça passe ! Ouf.
… et première impression !
J’ai roulé une petite centaine de kilomètres à bord de Rocky. L’essai s’est avéré super agréable, et les améliorations apportées au Split se se sont montrées parfaites : la direction est précise, le freinage particulièrement efficace, le tout rendant la conduite plus agréable encore que celle de notre Bay Window.
Même si j’ai eu le pied (très) léger (rodage oblige), le moteur 1776 monté par Adrien, couplé à la boite 8×35, m’a semblé parfait pour cruiser sur les routes nationales. De beaux road-trips en perspective !
Esthétiquement, même si j’ai suivi son évolution dans le détail, j’ai à nouveau été bluffé par la qualité de la restauration, et notamment par le travail admirable de Julien, le carrossier du garage. Vous semblez d’ailleurs du même avis, à en croire la popularité du post Facebook présentant Rocky (enfin) sur ses roues ! Du jamais vu sur notre page !
Prochaine étape en janvier prochain (si la situation sanitaire le permet) : conduire Rocky jusque chez Reprowesty, aux Pays-Bas, pour que Ruud puisse s’occuper de son aménagement intérieur (Westfalia SO42).
Si, en attendant, vous souhaitez retrouver les différentes étapes de la restauration de Rocky (jusqu’ici), rendez-vous ici :
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!