Impossible d’aller à Retromobile à Paris sans m’arrêter chez Adrien, au Garage Schmecko, pour prendre des nouvelles de Rocky, notre VW Split SO42 de 1966. Et les nouvelles sont bonnes puisque Rocky est… méconnaissable ! Julien, l’excellent carrossier, a passé un nombre d’heures incalculable sur le bus, à changer des tôles, en redresser d’autres, ajuster et peaufiner l’ensemble, et le résultat est de (très) bon augure pour la suite. Merci Julien ! ;-)
Les photos de Rocky en carrosserie
Il reste encore pas mal de boulot malgré tout, mais Rocky devrait pouvoir passer en cabine de peinture (pour être peint dans sa couleur d’origine Perlweiß L87) dans quelques semaines. On tient le bon bout !
Débutera ensuite une longue phase de remontage, à laquelle je participerai volontiers… ça promet ! ;-)
Autoradio Blaupunkt Dortmund
En attendant, j’ai déniché sur le web ce bel Autoradio Blaupunkt Dortmund (de Luxe s’il vous plait !), qui devrait parfaitement s’intégrer au tableau de bord du Split.
Assorti d’un adaptateur Bluetooth (comme celui-ci par exemple), voila qui devrait nous permettre d’écouter nos playlists Spotify au volant (et même de téléphoner !), tout en conservant un look d’origine. On a hâte !
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!