Du 5 au 9 février prochain se tiendra le Salon Rétromobile, le rendez-vous annuel des amateurs (fortunés) de voitures de collection. Comme tous les ans, à l’occasion du salon, a lieu également une vente aux enchères d’autos toutes plus belles les unes que les autres, organisée par la maison Artcurial, parmi lesquelles le lot 66 :
Son originalité (au-delà de son prix estimé) ? 994 miles seulement au compteur. Ses premiers propriétaires américains se sont en effet rendu compte à la livraison, le 17 février 1978, qu’il s’agissait d’une boite de vitesses… mécanique (et pas automatique comme c’est habituel aux Etats-Unis). La boulette, quoi.
Résultat : après une tentative infructeuse de vacances à son bord (qui explique les 994 miles), le VW Combi est remisé jusqu’en 2018, dans un état proche du neuf, comme l’attestent les photos de la maison Artcurial.
Donc, si vous voulez voir ce à quoi ressemblait un VW Combi Westfalia de 1978 à sa sortie d’usine, direction Rétromobile du 5 au 9 février prochain !
L’occasion de voir également (entre autres) ce magnifique VW Split 21 fenêtres lui aussi proposé aux enchères :
Et si vous voulez le(s) voir dans votre garage, direction… le banquier ! :-(
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!