C’est une drôle d’idée qu’a eue Fred Bernhard.
Ce Suisse a en effet mis près de six ans à construire l’un des Volkswagen Combi les plus rapides qui soit, baptisé T1 Race Taxi, à partir d’un Split de 1962.
Un Volkswagen Combi Split de 530 ch
Présent à la 34e édition du Wörthersee Treffen, concentration de VW sportives qui se tient en Autriche, le T1 Race Taxi est équipé du flat six d’une Porsche 993, refroidi par air, alimenté par deux turbos pour un résultat affichant 530 ch et 757 Nm. Cette puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte de Porsche 996 GT3.
Fred Bernhard a eu recours à la fibre de carbone, si bien que le véhicule atteint un poids total de (seulement) 1.500 kg.
On attend avec impatience la version Westfalia, idéale pour partir en week-end en Espagne sur un coup de tête… ;-)
Plus d’informations sur le VW « T1 Race Taxi »
- Sur le site web du VW T1 Race Taxi
- Sur la La page Facebook du FB1 Race Taxi
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!