Un Dimanche pas comme les autres aujourd’hui, puisque nous avons décidé d’aller nous balader dans Paris avec mon ami Mika et sa magnifique VW 1200 de 1971 fraichement (et parfaitement) restaurée. Pour profiter au mieux de la Capitale en plein mois d’août, nous avons quitté notre joli Vexin à 5h30 du matin… Autant vous dire que les rues parisiennes, d’ordinaire encombrées, étaient littéralement vides, nous laissant ainsi la possibilité de suivre notre itinéraire touristique à notre rythme bien tranquille.
Au programme : Arc de Triomphe (et l’improbable rencontre d’une famille de vacanciers anglais à bord de leur Bay Window), Champs-Elysées, Concorde, Grand Palais, Invalides, Tour Eiffel et pour finir café/croissant bien mérité dans un bistrot du Trocadéro. ;-)
Et puis, poursuivant sur notre lancée, nous avons décidé de rejoindre le rencard de l’incontournable magazine Gazoline, qui se tient le 3ème dimanche de chaque mois à Bailly dans le 78 (et qui justement fait la une de son dernier numéro avec le Combi Westfalia).
Arrivés les premiers, dès 9h du matin, nous avons ainsi pu assister à l’arrivée régulière des participants au volant de voitures de collection très variées, depuis la deudeuche jusqu’à la Porsche 356. De quoi finir notre petit périple en beauté ! ;-)
Si vous souhaitez participer à la réunion Gazoline (on vous le conseille), vous trouverez plus d’infos sur la page Facebook du journal. ;-)
What's Your Reaction?
Ah, un Combi Volkswagen... Cela faisait des années que Sébastien en rêvait. Jusqu'à ce que le rêve se concrétise enfin avec un beau VW T2b Westfalia de 1975 originaire des Hautes-Alpes puis un VW Split SO42 de 1966, qui sillonnent désormais les petites routes bretonnes aux environs de Rennes... et bien d'autres! Le début d'une longue et belle aventure, que Sébastien décide alors de partager avec enthousiasme sur le web en créant BeCombi. Alors be happy, be Combi!
Une excellente journée !!! Et le p’tit café croissant / tartines face au Troca …. magique !!
Merci ! Et encore bravo pour tes (toujours) superbes photos ;-)
On remet ça quand tu veux… euh, un peu plus tard cette fois ci… ;-)
Suis partant, mais à plusieurs conditions : qu’il fasse beau, que tu fixes ta plaque correctement… et qu’on emmène Bonnie ! ;-)
Mika a donc trouvé la méthode pour faire lever Sébastien à 5 heures un dimanche matin ? Chapeau !
Ca valait le coup, les photos sont superbes ;-)
Salut Anne, c’est plutôt Seb qui a réussi ce tour de force que de me faire lever à 4h45… :-)
Merci Mika.
Dire que ma propre femme doute de mes capacités… c’est moche ! ;-)